Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reportage presse écrite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 1 Mar - 13:48 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en journalisme et j'effectue mon reportage de fin d'année en presse écrite sur la "nourriture insolite".
Bref, inutile de dire que les personnes qui se nourrissent d'insectes m'intéressent tout particulièrement.
J'aimerais donc récolter quelques témoignages.

- Des personnes qui élèvent elles-mêmes leurs propres insectes pour les manger
- Des personnes qui se nourrissent d'insectes régulièrement depuis plusieurs années
- Des personnes qui ont décidé récemment de commencer à se nourrir d'insectes quotidiennement

Petite précision : je ne suis pas là pour vous juger mais, au contraire, pour apprendre des choses via des témoignages.
Comme vous l'avez peut-être vu dans mon profil, je suis Belge donc je recherche de préférence des Belges afin de les rencontrer en live
Cependant, je ne suis pas difficile donc je peux aussi faire des interviews par mail avec des français.

Vous pouvez me contacter par message privé sur ce forum ou via mail : jessica.flament@student.uclouvain.be
N'hésitez surtout pas à vous proposer, ça ne va pas vous prendre très longtemps et ça m'aiderait bien.
Je prends ce sujet très à coeur donc vous aurez une réponse rapidement.

Merci d'avance à ceux qui se proposeront!
Bonne journée

Dernière édition par Jess218 le Sam 9 Mar - 18:24 (2013); édité 1 fois
MSN
MessagePosté le: Ven 1 Mar - 13:48 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:14 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
Bonjour et bienvenue à toi, un reportage qui peut être très intéressant s'il ne tombe pas dans la caricature et le sensationnalisme Wink

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:18 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
Merci!
Non il ne s'agit pas d'un reportage sensationnel étant donné qu'il y a toute une enquête sur le sujet derrière  Mr Green

MSN
MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:27 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
Ca aurait été volontié mais je ne rentre dans aucune de ses catégories. Enfin la premiere oui, mais je ne fais l'élevage que d'une seule sorte d'insecte. Je suis sur que qu'Entomo qui est de Belgique en plus sera ravi de te répondre, lui qui éleves déjà quelques p'tites bestioles. 
(Sans vouloir te vendre Entomo !  Mort de Rire )

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 01:05 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
Et non je ne suis pas de Belgique ^^ Je suis du fin fond de la Bretagne moi x) Dans le Finistère  Okay  Je ne serais donc pas très utile pour Jess ^^
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 08:23 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
Oh mince, j'ai eu un faux espoir.
Mais si vous connaissez des Belges je veux bien que vous les vendiez  Mr Green

MSN
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 10:43 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
Ah mince ! A chaque fois je confonds  Mad  !
Mais qui est de Belgique déjà ? 

Désolé Jess, pour ce faux espoir... Je suis confus...  Oops!

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 10:54 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
Entomo, habite plutôt entre Brest et Quimper si je ne m'abuse Question

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:25 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
J'accepte aussi les Français si vous acceptez des interviews via MP  Mr Green

MSN
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:34 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
Voilà c'est ça Fred Smile dans la commune du Faou (hêtre en Btreton) mais ça on s'en fiche un peu  Mort de Rire
Pourquoi pas Jess dans ce cas, je t'enverrais un Mp quand j'aurais un peu plus de temps Smile

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:37 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
A ce train là, tu vas finir par être mondialemet connu Entomo.  Mr Green

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:43 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
Tant qu'à faire x) J'aurais plus de client pour mes jardins après  Okay  x)

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 11:48 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
D'accord, merci beaucoup Entomo.  Mr Green

MSN
MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:00 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
Je t'ai envoyé un Mail Smile

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 18:27 (2013)    Sujet du message: Reportage presse écrite Répondre en citant
Merci!

Je recherche toujours des témoignages de personnes qui élèvent des insectes pour les manger, qui en mangent régulièrement ou qui en ont déjà goûté. Ce ne sont que quelques petites questions que je vous envoie donc ça ne prendra pas longtemps.

(Pour ceux avec qui j'ai déjà pris contact, je vous envoie les questions dans la semaine, je n'ai pas pu le faire plus tôt car je n'avais plus internet)

MSN
MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Reportage presse écrite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation