Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Groupe Facebook
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Autres -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 00:40 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Salut à tous,

J'ouvre ce post pour savoir si il y avait un groupe Facebook concernant les entomophage sur lequel on pourrait plus facilement et rapidement échanger?
Je sais qu'il y a déjà une page mais un groupe pourrait aussi être bénéfique pour l'échange d'information, mais sans oublier le forum bien entendu. On arrivera d'ailleurs à recruter plus de personne pour les initiations aux insectes d'après moi.

Faite moi part de votre opinion.

Il faudra que ArthurPeace ouvre le groupe si possible, vu qu'à la base le forum part de son initiative. On s'auto-gérera par la suite évidemment.  Okay

Merci

PS: Pour ceux qui aime discuter d'insecte en général le groupe "le monde caché" sur Facebook est vraiment super pour avoir des réponses. C'est sur lequel je me renseigne le plus régulièrement.

Au passage, voici la tête d'un de mes Extatosoma tiaratum (phasme scorpion) lichen (rare à obtenir) et comestible pour ceux qui tenterons un jour ^^

"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 00:40 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 13:58 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi Entomo ! C'est une super bonne idée.  Okay
Il est magnifique ton phasme, un peu bizarre mais magnifique. Tu en as beaucoup ?

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 14:07 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Super, il n'y a plus qu'à attendre Arthurpeace pour qu'il approuve l'idée et ouvre le groupe Smile
On a toujours du mal avec les phasmes au début :p 
Des de cette couleur là j'en ai 5. Mais sinon avec leur couleur naturel j'en ai une 20aine Smile
Ces phasmes sont comestible en plus  Okay  Mais trop beau pour moi pour en manger ^^

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 16:05 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Ah oui, d'accord. Et si tu fais de la repro qu'avec ceux-là, obtiendras tu 100% de petits de ce coloris-ci ?

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 16:07 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Non malheureusement, il n'y a que les femelles qui changent de couleur, et elle changent de couleur seulement dans un environnement où il y a la présence de lichen, ensuite elle peut prendre différent coloris en fonction de la couleur de lichen ^^ Je vais essayer d'en "peindre" en jaune, en rose, en bleue, pour voir ce que ça peut donner prochainement :p

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 08:24 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Ah oui ? Impressionant. Elles ne mangent pas le lichen j'espere...

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 10:46 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Ouai c'est sûr que c'est assez sympa comme expérience à réaliser!
Non elles ne mangent pas le lichen Smile que les ronces qu'il y a autour ^^

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 11:53 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Parce que si tu peints les lichens et qu'elles les mangent...  Rolling Eyes

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 12:59 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Ca m'étonnerais qu'elles se mettent à le grignoter ^^

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:29 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Elles vont peut etre kiffer la peinture. Qui sait ?  Mort de Rire

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 21:48 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
je te tiendrais au courant Wink

MessagePosté le: Sam 9 Mar - 11:03 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Mr Green

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 17:47 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Bon, sachant qu'Arthurpeace n'a pas répondu au post, je propose de prendre l'initiative de créer le groupe Facebook du forum tout en gardant le forum comme page ressource concernant les informations qui ont déjà été mises.  Okay
Cependant, que me proposeriez vous comme nom? Un nom comprenant "Entomovore" en rappel au forum du genre: Le groupe des Entomovores, ou bien comprenant le mot Entomophage pour attirer plus de personnes intéressé par la pratique?

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 16:36 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Ouais le groupe des Entommovores c'est pas mal du tout ! Ou "Ze Entomovores" ? ^^
Le "Entomophage" tu peux peut-être le caser dans la description (avec l'adresse du forum.)

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 18:13 (2013)    Sujet du message: Groupe Facebook Répondre en citant
Ok bah je le créerais un peu plus tard Wink
Si il y a d'autres opinions, n'hésitez pas à m'en faire part  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2016)    Sujet du message: Groupe Facebook
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Autres -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation