Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barcelone - Marché de la Boqueria?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Où trouver des insectes comestibles?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 6 Avr - 19:49 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Bonjour à tous!

A quelques heures d'un envol pour Barcelone pour un séjour professionnel, je me fais la promesse d'expérimenter le marché de la Boqueria; suite à cet article posté sur le site insectescomestibles.fr:
http://www.insectescomestibles.fr/wordpress/insectes-et-fleurs-comestibles-…
Après quelques recherches complémentaires sur la toile, je pense avoir identifié et localisé LE stand (N°869) qui propose les insectes en "quantités impressionnantes":
http://www.bcngourmet.com/cat/barcelona.asp?tienda=petras
J'aurais peut-être l'occasion d'y entraîner mes collègues si les dieux de l'éloquence et du charisme me sourient!
Même en cas d'impossibilité, je laisserai des instructions (et des euros-deniers) à une collègue locale pour qu'elle m'envoie un colis d'échantillons...
Dans tous les cas, je posterai un compte-rendu de ma visite (ou de mon échec Oops! ) dès mon retour en France (cad  jeudi 11/04/13).
A+

LBF

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 19:49 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 6 Avr - 20:10 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Super, merci pour cette initiative!  Okay
On a hâte d'avoir des retours ^^

En tout cas passe un bon séjour et revient nous avec de nombreuse choses à raconter ^^
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Sam 6 Avr - 20:48 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Tu parles courrament espagnol ?
J'espere pour toi que tu pourras manger des inectes. Mr Green

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 11:01 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Oh, c'est marrant, je l'ai visité, le marché de la Boqueria, mais n'ai pas repéré d'insectes sur les étals, il faut dire qu'à ce temps là je ne m'y intéressait pas encore, à l'entomologie. Rapporte nous en les détails et bon séjour dans ma ville préférée de vacances Okay

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 08:28 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Hello à tous!

De retour en Francia, je reviens vers vous... avec le coeur gros! Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de me rendre au marché de la Boqueria à cause du timing "serré" (pour ne pas dire "cavalier") de notre après-midi de tourisme dans Barcelone ce mardi. Nous avons perdu trop de temps à admirer la Sagrada... Crying or Very sad
J'ai lasiisé des instructions pour que l'on en achète un échantillonnage pour moi en mon absence mais j'ai peu d'espoirs...
Ce n'est que partie remise toutefois car je me rendrai de nouveau à Barcelone en décembre prochain. Affaire à suivre donc!

LBF

> Shawn050: à part quelques mots d'usage (et d'autres plus indécents... Oops! ), je ne parle pas Espagnol. Seulement le Français et l'Anglais... et un peu le Belge! Rolling Eyes

Dernière édition par Le_Baron_Fou le Jeu 11 Avr - 08:42 (2013); édité 1 fois
MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 08:36 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Oh, au moins, tu as visité la basilique Sagrada Familia de Gaudi. As-tu fait d'autres sites ? As-tu des photos à nous offrir pour nous faire rêver ? Mr Green

Dernière édition par Cfred72 le Jeu 18 Avr - 17:10 (2013); édité 1 fois
MessagePosté le: Lun 15 Avr - 13:19 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Je vais à Barcelone ce weekend, j'essaierai de me rendre sur le marché!

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 17:10 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Okay

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 14:01 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Alors l'étale qui vend des insectes existe bel et bien toujours.
Elle s'appelle "postra" ou quelque chose comme ça.
Malheureusement elle ferme à 14h les jours de marché! alors il faut s'y présenter le matin! C'était rapé pour moi, j'ai vu l'étale fermée. Mais du cuop je me suis renseigné chez les vendeurs voisins, et ils vendent toujours des insectes!

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:18 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Cool, on ne désespère pas de savoir qu'un jour tu tombe pile poil dans ses heures d'ouverture ...

En tout cas, tu te rapproche toujours plus Mr Green

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:57 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Haha, malheureusement je n'y retourne pas avant un bon moment.
J'aurais du plus me renseigner, j'ai été naïf!

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 14:33 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Bah, ton post pourra être poursuivi par d'autres qui auront reçu les renseignements grâce à toi  Okay

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 23:21 (2013)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Hello à tous!

Je sors peu à peu de ma torpeur et de mon périple (achat de maison, déménagement, mariage, installation de mon rucher...) mais je n'oublie pas le forum des "zentomos" ni mon programme entomovore ambitieux affiché lors de ma présentation (6 mois déjà! Shock ).

Mon prochain déplacement à Barcelone étant programmé pour la mi-décembre (4 jours), comptez sur moi pour enfin réaliser mes emplettes d'insectes et vous apporter photos et compte-rendu(s).

A très vite!

LBF

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 15:19 (2014)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria? Répondre en citant
Alors, des news????

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14 (2016)    Sujet du message: Barcelone - Marché de la Boqueria?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Où trouver des insectes comestibles? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation