Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:40 (2013)    Sujet du message: Un de plus Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je suis du sud-ouest de la France et me lance dans mon projet de fin d'études qu'y, je l'espère, me permettra de lancer mon entreprise par la suite; mon objectif est monter le plan d'affaires avec ce mémoire.
Mon sujet est "L'introduction de la consommation d'insectes, ou une alternative aux élevages de viandes rouges". Vaste sujet, et super ambitieux, je sais; mais d'un autre coté, je sens que le train "consommation d'insectes" va bientôt partir et que c'est maintenant qu'il faut se lancer dedans, car d'ici 5 ans, il sera déjà trop tard.

Bref, comme vous, l'entomologie m'enthousiasme. Mr Green
Même si je dois l'avouer, je n'en suis qu'à mes débuts. Oops!

Pour l'instant je n'ai qu'un élevage de vers de farine (un peu plus de 2 kg de vers), et même si je m'en fais quelques fricassées de temps en temps, je m'intéresse surtout à voir quels facteurs rendent leur croissance plus rapide. Twisted
J'ai dans l'idée de commencer un élevage de criquets, de grillons, de sauterelles et pourquoi pas de vers à soie; histoire de diversifier les goûts et les recettes! Tout en restant pour l'instant dans un élevage de petite échelle, juste pour ma découverte perso.

Voilà, je suis donc ici pour partager avec vous, lire les posts, entendre vos conseils, vos mises en garde, et aussi chercher un peu de soutien parce que mon entourage me prend pour un hurluberlu.

Merci à tous!

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:40 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 8 Avr - 10:53 (2013)    Sujet du message: Un de plus Répondre en citant
Bienvenue, hurluberlu  Laughing

Ça nous fait un point commun. Okay

Bienvenue sur ce forum  Mr Green

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 08:22 (2013)    Sujet du message: Un de plus Répondre en citant
Salut à toi!

Et hommage à ton enthousiasme et ta motivation...
Pour t'aider à nuancer le fait d'être pris pour un hurluberlu, je te cite cette phrase attribuée à Christophe Colomb: "Celui qui apperçoit la lumière avant les autres est condamné à la poursuivre en dépit des autres..."
May the force be with you!

LBF

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 15:04 (2013)    Sujet du message: Un de plus Répondre en citant
Merci les gars!

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 17:26 (2013)    Sujet du message: Un de plus Répondre en citant
On est tous fou pour ceux qui nous entoure, mais d'ici quelques année, c'est eux qui vont se trouver con à nous dire qu'on avait bien raison Wink

En tout cas bienvenue sur le forum!! Ici plein de post intéressant vont te permettre de répondre à tes Questions  Okay
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Dim 28 Avr - 10:20 (2013)    Sujet du message: Un de plus Répondre en citant
Cfred72 a écrit:
Bienvenue, hurluberlu  Laughing

Rahhhhhh ! Tu m'as devancé !  Mort de Rire
Bienvenue à toi Kumpeltor.
Pour les vers à soie tu peux déjà planter tes muriers blancs, parce que ça bouffe ces p'tites bêtes là. ^^

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 23:20 (2013)    Sujet du message: Un de plus Répondre en citant
Certains les nourrissent aussi avec une farine spéciale, mais elles consomment quand même pas mal  Wink

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 15:28 (2013)    Sujet du message: Un de plus Répondre en citant
Bonjour Kumpeltor ! As-tu finalisé ton projet de fin d'étude ? As-tu conservé la même problèmatique ?
Si oui, y aurait-il moyen de le lire ? Shock  Merci d'avance. Phil...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: Un de plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation