Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le p'tit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:02 (2013)    Sujet du message: Le p'tit nouveau Répondre en citant
Bonjour entomophages de tous poils,
Je me présente. Je m'appelle Yoni, entomophage amateur. j'ai 29 piges et, hormis le colorant E100, je crois que le premier insecte que j'ai bouffé volontairement, ça devait être à 9 ans. Une fourmi, je crois.
Et comme j'étais un gosse un peu con, ben, de temps en temps, je mangeais des sauterelles pour impressionner les copains, même si avec le recul, je pense que ça les faisait marrer plutôt que de les épater...
Ma première véritable expérience avec l'entomophagie date de la Fac, où un correspondant mexicain nous rapporta des criquets grillés et salés. Et j'ai trouvé ça carrément pas mal. Devant mon kiff, l'étudiant me refila deux sachets pleins de ces bestioles (Aussi un peu parce qu'il pensait que ça aurait plus de succès, mais bon, les autres étudiants étaient plutôt dégoutés de son délire)
Plus tard, dans un grand moment de loose, j'ai trouvé des vers de farines dans un vieux paquet de Corn-Flakes oublié. Et comme j'avais pas beaucoup de thunes à l'époque, et que je crevais pas mal la dalle, ben... Je les ai fait sauter à l'huile avec du paprika. Et c'était vraiment pas mal!
On ne dirait pas comme ça, mais j'suis un genre d'écolo. j'ai pleinement conscience que les insectes et leurs cousins pourraient bien devenir la bouffe de demain, pour des raisons économiques, écologiques et même éthiques.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour discuter un peu avec des gens branchés par l'entomophagie, savoir où on en est, où me fournir de manière régulière (J'habite à Paname, et c'est pas évident ;p), quels sont vos trucs et astuces, quelles espèces je peux consommer sans risques... Bref, tous ces trucs que j'ai du mal à faire tout seul dans mon coin.
Ah, et un autre détail... Suite à des expériences diversement agréables ou non sur d'autres forums. Je ne viens pas pour draguer, mais pour discuter d'un sujet qui excite ma curiosité et me fascine de plus en plus.
Bref, célibataires entomophages, je suis pris. Mais pour discuter arthropodes, je suis toujours partant!
A bon entendeur, et j'espère, à bientôt!

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:02 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 10 Avr - 13:59 (2013)    Sujet du message: Le p'tit nouveau Répondre en citant
Laughing C'est bien un forum qui traite de l'entomophagie et non de plans drague, je te rassure  Razz

Bienvenue à toi sur ce forum et merci pour cette présentation détaillée Okay

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 17:23 (2013)    Sujet du message: Le p'tit nouveau Répondre en citant
Salut à Toi Yoni (avec un peu de retard)

Bienvenue sur le forum! Ici tu trouveras tout ce qu'il te faut sur l'entomophagie et si tu as des questions n'hésite pas à les déballer, il y a du monde pour y réfléchir et y répondre Wink
En tout cas ta petite histoire est bien intéressante!  Okay  Et ton kiff sur l'entomophagie ne vient que de commencer ;D
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Dim 28 Avr - 10:16 (2013)    Sujet du message: Le p'tit nouveau Répondre en citant
Moi aussi suis un peu en retard...
Mais bienvenue à toi quand même ! Pour l'instant il n'a encore jamais été question de plan drague ici.  Mort de Rire
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici quant à toutes tes questions (et celles auxquelles tu n'as pas encore songé ! ^^)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2016)    Sujet du message: Le p'tit nouveau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation