Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du côté de la Suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:47 (2013)    Sujet du message: Du côté de la Suisse Répondre en citant
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis une débutante dans le domaine, mais je pense que c'est le mode d'alimentation du futur alors j'ai envie de faire partie des "early adopters" en Europe. Mon expérience se limite à la consommation de termites fraîchement grillées au Cameroun, mais j'aimerais bien essayer des larves sautées sauce piment !

Je vais me lancer dans un mini-élevage de ténébrions, au vu des photos publiées ici ça doit être dans mes cordes, j'arrive bien à faire pousser des légumes et des fruits sur mon balcon (mais je ne vais pas les partager avec mes ténébrions, je les mange moi-même !)

J'aimerais savoir s'il y a d'autres membres de ce forum habitant en Suisse, et globalement quelle activité entomovore existe en Suisse francophone.

Au plaisir d'échanger avec vous

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:47 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 8 Mai - 14:23 (2013)    Sujet du message: Du côté de la Suisse Répondre en citant
Bonjour et bienvenue sur ce forum, pour répondre à tes question, je ne sais te répondre, attendons de voir ce qu'en disent les autres.

Les vers de farine, un bon début pour l'élevage Okay

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 18:40 (2013)    Sujet du message: Du côté de la Suisse Répondre en citant
Bienvenue à toi ! Smile
J'habite tout près de la Suisse... Normande. Mr Green
Ok, je sors. Bannir

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 23:38 (2013)    Sujet du message: Du côté de la Suisse Répondre en citant
Salut Pivoine,

Je te laisse lire ma présentation. Je suis à Genève et je cherche à développer un élevage commercial d'insectes comestibles et comme tu le sais certainement il est encore interdit de vendre des insectes comestibles dans notre pays. Actuellement j'ai l’appui du chimiste cantonal de Genève qui m'a donné les noms des personnes au gouvernement qui pourraient s'intéresser et agir et à lancer une demande d'ordonnance, ensuite c'est le Conseil Fédéral décide. Mais en tant que citoyen, on peut aussi lancer une récolte de signatures.

Affaire à suivre...

Tu me tiens au courant pour tes ténébrions?
Tchuss.
Criquette

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer 26 Juin - 11:40 (2013)    Sujet du message: Du côté de la Suisse Répondre en citant
Avé Helvetum !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: Du côté de la Suisse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation