Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation pithivier57

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 12 Mai - 16:43 (2013)    Sujet du message: Présentation pithivier57 Répondre en citant

Salut à tous,

j'habite dans le N-E en Moselle (57) à Sarrebourg situé entre METZ, Strasbourg et Nancy.
Voilà un petit moment que je regarde le forum et j'ai donc décidé de vous rejoindre, car je pense avoir trouvé dans l'entomophagie une façon de me nourrir et de prendre du plaisir à déguster des insectes qui me conviens.
J'adore tout ce qui touche à la nature. Pêcheur de truites essentiellement, vers de farine, sauterelles je connais au bout de mon hameçon. J'ai eu l'occasion de déguster des vers de farine lors d'une sortie en famille dans un parc animalier situé non loin de chez moi et j'ai trouvé ça excellent et j'en redemande encore Razz J'ai donc décider de franchir le pas et de commencer mon élevage de ténébrions hier en suivant les astuces de ce forum.

A+ et au plaisir de discuter ensemble Mr Green

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 16:43 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 12 Mai - 17:29 (2013)    Sujet du message: Présentation pithivier57 Répondre en citant
Salut et bienvenue sur le forum. Smile
Superbe si le site a pu t'aider. Alors, comment as-tu réalisé ton élevage ? Comme l'a décrit Soleil Vers, avec les poubelles et les tamis ?
As tu essayé d'autres insectes que les ténébrions ?

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 20:18 (2013)    Sujet du message: Présentation pithivier57 Répondre en citant
Saut shawn050,
pour le moment je commence petit afin de voir comment cela fonctionne et si je fais bien. Ensuite si tout est ok, je prendrai des contenants plus grand. Donc, 2 boites de vers de farines (env 250 vers) acheter dans un magasin de pêche et disposer dans 2 boites Haribo avec comme mélange :
  - 15 mesures de farine de blé complète
  - 5 mesures de flocons d'avoine
  - 1 mesure de levure maltée en paillettes
  - 1/2 mesure de germe de blé
  - 1/2 mesure de lait en poudre

+ du pain et une carotte. T° env 24°
J'ai ensuite pour les adultes un tamis que j'avais pour tamiser mon amorce pour la pêche (espace entre les mailles env 2,5mm ce qui correspond à un tamis entre le N°8 et le N°10) qui est poser sur une grande bassine qui contiendra de la farine de blé pour accueillir les jeunes ténébrions.
Après 24h passé dans le mélange, certain vers n'ont pas la grande forme (ils sont en surface et ne bougent presque plus) Shock Peut être la phase de transformation en nymphe. A suivre...

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 20:41 (2013)    Sujet du message: Présentation pithivier57 Répondre en citant
Oui, ils se préparent pour la transformation. No panic ! (moi j'affolais au début. Rolling Eyes )
Ca ne m'a pas l'air mal du tout, tout ça. Smile
Comment gères tu ta température ?

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 08:31 (2013)    Sujet du message: Présentation pithivier57 Répondre en citant

Pour la T°, ils sont stockés à l'étage. Pour le moment le chauffage tourne vu le temps...La T° ne descend pas en dessous de 21°, mais il est clair que quand il va faire beaux la T° va monter à 30°.
J'ai arrivé à convaincre ma femme de stocker mon élevage à l'intérieure à condition que les ténébrions restent dans leurs habitats Mort de Rire J'ai de la place pour disposer plusieurs poubelles de 75L et donc d'étendre mon élevage et de suivre les conseilles de Soleil Vert. Peut- être même que j'arriverai à faire manger des vers à mon épouse Question Si l'élevage de ténébrions fonctionnent, j'aimerai me lancer dans l'élevage de grillons, mais la c'est pas gagné Mr Green

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 09:37 (2013)    Sujet du message: Présentation pithivier57 Répondre en citant
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum, tu semble déjà bien informé sur le sujet de l'élevage,  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: Présentation pithivier57
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation