Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas bien pas bien !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 19 Mai - 14:08 (2013)    Sujet du message: pas bien pas bien ! Répondre en citant
 Salut tout le monde, préparer vous à me huer, car je vais transgresser une règle importante de l'entomophagie !
Comme je suis quelqu'un de relativement impatient je vais déguster deux ou trois de mes vers acheté en animalerie...
Je pense qu'en les congelant pendant une journée et les faisant frire à la poele j'élimine le risque de ténia...

C'est si mal que ça vous pensé ?

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 14:08 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 19 Mai - 15:11 (2013)    Sujet du message: pas bien pas bien ! Répondre en citant
Pas besoin de mettre une journée au congélateur.
C'est surtout qu'on ne sait pas de trop ce que ça a mangé...

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 19:30 (2013)    Sujet du message: pas bien pas bien ! Répondre en citant
bon, alors je prend le risque, de toute façon les choses qu'ils ont mangé sont surement digerée...
je fais doré ça a la poele demain et je vous fai part de mes impressions Okay

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 10:06 (2013)    Sujet du message: pas bien pas bien ! Répondre en citant
Yop tout le monde ! Alors je viens de faire ça la, et le résultat est mitigé...
Mes vers ont passé la nuit au congélateur afin d'éliminer d'éventuel germes, j'ai fais chauffé un peu d'huile d'olive dans une petite poele avant d'y jeter les vers (deja la y'en a un qui a explosé direct) ensuite une minute d'inatentention et les 11 vers choisi pour l'experience se sont retrouvé carbonisé Bannir  J'ai gouté quand meme, et à mon avis sans ce gout de cramé ils aurait été bien bon ! Je pense que mon erreur est de de ne pas les avoir laisser décongeler tranquillement. Voila donc maintenant je m'arme de patience et attend les larves de mon élevages (deja une dizaine de nymphes !).

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 18:44 (2013)    Sujet du message: pas bien pas bien ! Répondre en citant
En fait, c'est une question de chaleur, tu les as cuit dans une matière grasse trop chaude => ça a brûlé au lieu de rissoler en douceur => ça n'a pas bon goût  Twisted

Moi aussi, j'ai goûté mes premiers du magasin avant d'avoir eu mes premiers jeunes. Oops! Oops! Si germes il y a, ils sont tués par la chaleur plus que par le froid, pareil pour les parasites.

C'est plus le fait qu'on n'est pas sûr qu'ils ont été nourrit avec une alimentation saine pour les humains, dans des conditions d'hygiène pour les humains comme le dit Schawn

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 19:20 (2013)    Sujet du message: pas bien pas bien ! Répondre en citant
du coup j'ai bien envie de retenter... mais faut que je me retienne ^^, sinon en ce moment j'ai deja une vingtaine de nymphes !!

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 08:29 (2013)    Sujet du message: pas bien pas bien ! Répondre en citant
gaffe aux proteines et hormones des producteurs ThaÏ... meme la carbonisation ne suffit pas à éliminer certaines substances.
quand aux techniques de préparations... frit semble quand meme etre le mieux, la congélation sert à rien, mis a part pour les "ralentir", car le gèle les noircit et abîme les tissus.
A mon avis, plongez les dans un vinaigre doux, voir aromatisé, avant de les préparer dans du beurre tiède (jamais cuire l'huile d'olive sacrebleu !!!)
cru c'est pas top, plutot gluant... c'est comme ébouillanté... ils restent moux et élastiques.

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 17:35 (2013)    Sujet du message: pas bien pas bien ! Répondre en citant
As tu déjà essayé Soleil Vers de les plonger dans du vinaigre ? 

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:45 (2013)    Sujet du message: pas bien pas bien ! Répondre en citant
Oui, vinaigre de toutes sortes.. mais ce soir je me suis préparé 100gr de vers que j'ai testé aprés les avoir conditionné sous vide pendant 24h.. certains bougeaient encore...
une moitié direct au four avec des épices, résultat super croustillant et gouteux.. 
l'autre moitié assaisonnée de vinaigre, un peu de persil, oignons.. frit au beurre salé à la poele, résultat proche d'un plat vietnamien comme des pousses de bambous.. me suis régalé.
bientot, je vendrai mes surplus de prod direct sur ebay.
Me faut juste 3 heures pour trier 100gr de vers frais, car je fais tout a la main, sans machine. Pur Bio !

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 21:28 (2013)    Sujet du message: pas bien pas bien ! Répondre en citant
C'est chiant à trier, hein ? Mort de Rire
Comment tu fais ?

Pas de risque avec ebay ?

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 08:44 (2013)    Sujet du message: pas bien pas bien ! Répondre en citant
au tamis, simplement.
pour ebay je sais pas encore.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2016)    Sujet du message: pas bien pas bien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation