Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fly_fisher, un nouveau venu parmi les entomovores

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 27 Mai - 20:13 (2013)    Sujet du message: fly_fisher, un nouveau venu parmi les entomovores Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénomme Luc, 32 ans, originaire de l'est de la France (Besançon 25).

Comme mon pseudo l'indique, je suis un passionné de pêche à la mouche, que je pratique depuis environ 15 ans.

Ma première passion pour les insectes vient de ce hobby : la personne qui m'a tout appris sur la pratique de la pêche à la mouche, était avant tout un très grand observateur d'insectes (principalement aquatique, mais aussi terrestre), et m'a transmis cette passion, sa patience, son œil attentif... Je pratique d'ailleurs la création de mouche de pêche, une copie d'insectes aquatique ou terrestre avec principalement des plumes, des poils de cervidé, ...

Ma première dégustation d'insectes est assez récente : l'année dernière lors d'un diner entre ami, nous avons eu le privilège de déguster des ténébrions meuniers, une véritable révélation gustative Smile

Aujourd'hui, j'ai développé mon petit élevage personnel de ténébrion, avec pour principal but la dégustation pour les amis (surtout les plus récalcitrant Smile

Si je souhaite rejoindre votre communauté maintenant, c'est avant tout pour apprendre de toutes vos expériences, lire les post, partager, écouter les conseils et les mises en garde de chacun...

Une autre raison de ma présence parmi vous est un projet de développement d'élevage d'insectes pour la consommation humaine, de manière professionnelle. J'ai l'opportunité dans les mois à venir d'obtenir un financement pour cela (je pourrai développer ce projet dans un autre post). Je souhaite d'ailleurs prochainement faire une demande d'adhésion à la FFPIDI.

Voilà, au plaisir de vous lire, et d'échanger avec vous tous.

Merci et à très bientôt Smile

Luc

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 20:13 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 28 Mai - 16:20 (2013)    Sujet du message: fly_fisher, un nouveau venu parmi les entomovores Répondre en citant
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum  Okay

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 21:18 (2013)    Sujet du message: fly_fisher, un nouveau venu parmi les entomovores Répondre en citant
Bienvenue à toi sur le forum Luc.
Comme tu as certainement dû le lire depuis, il est pour l'instant légitimement compliqué de produire des insectes à destination humaine en France...

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 12:38 (2013)    Sujet du message: fly_fisher, un nouveau venu parmi les entomovores Répondre en citant
Bienvenue à toi.
J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les pécheurs à la mouche... C'est une école d'observation, de respect de la nature, et de l'animal... chapeau!

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 19:49 (2013)    Sujet du message: fly_fisher, un nouveau venu parmi les entomovores Répondre en citant
 Bienvenue à toi Luc.
Je suis aussi moucheur mais un mauvais monteur Oops!

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 19:15 (2013)    Sujet du message: fly_fisher, un nouveau venu parmi les entomovores Répondre en citant
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je m'excuse de ne répondre que maintenant. Mon job actuel ne me permet pas d'avoir beaucoup de temps libre et un accès à internet régulier...

Oui la pêche à la mouche est, de mon point de vue, un art, "dont la maîtrise ne peut être acquise qu'après 40 ans de pratiques" (une citation de mon mentor). Mais c'est vraiment le pied Smile

Voila maintenant 15 ans que je la pratique, ainsi que le montage, et je me considère encore largement comme débutant Wink

En tout cas, bien heureux d'avoir rejoins votre communauté !!! Et merci pour toutes les informations précieuses que l'on trouve sur ce forum.

Les congés approchent, cela me permettra d'avoir un peu de temps pour faire des photos de mon élevage de ténébrion et les poster sur le forum, afin d'avoir votre avis Smile

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 20:23 (2013)    Sujet du message: fly_fisher, un nouveau venu parmi les entomovores Répondre en citant
Hate de voir ça ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2016)    Sujet du message: fly_fisher, un nouveau venu parmi les entomovores
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation