Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Miamemment vôtre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 29 Mai - 11:19 (2013)    Sujet du message: Miamemment vôtre! Répondre en citant
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum... mais ça fait un moment que je suis entomophage.
J'ai commencé assez jeune (15-16 ans) mais à l’époque je ne le disais pas de peur de choquer. J'avais fait de cette pratique occasionnelle un petit secret personnel
Et en même temps je me suis lancé dans une scolarité axé sur la biologie, l'agronomie, l'environnement... J'étais depuis longtemps très intéressé par les insectes, par leur formes, leur diversité, leur adaptabilité. alors c'est naturellement que je me suis orienté vers un avenir d'entomologiste.
Enfin bref, je ne suis pas devenu entomologiste mais j'ai voyagé, notamment au Québec. J'ai découvert à Montréal le Festival Croqu'Insectes où j'ai été bénévole...
Cela m'a permis, enfin, de partager mes expériences culinaires entomophages et de me diversifier (C-à-D apprendre des recettes, découvrir des goûts et des insectes comestibles différents). Depuis que je suis de retour en France (2006), j'ai un peu laissé tombé l'entomologie (très peu de place d'entomologistes et pas de salaires suffisants pour en vivre en dehors des laboratoires et autres).
Depuis peu, on entend un peu plus parler de cette pratique. Alors autour de moi j'en parle et je fais déguster...
Un de mes projets du moment est de faire déguster à mes collègues de mon nouveau travail.
9a promet! Wink

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 11:19 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:49 (2013)    Sujet du message: Miamemment vôtre! Répondre en citant
Razz Bienvenue à toi sur ce forum, on compte sur toi et tes expériences culinaires pour nous faire saliver et donner des trucs et astuces.  Okay

J'en ai déjà l'eau à la bouche Mr Green

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 21:22 (2013)    Sujet du message: Miamemment vôtre! Répondre en citant
Bienvenue sur le forum miameur. Mr Green
C'est assez indiscret je te l'accord, mais quel age as-tu ? Car tu dis que ça fait un moment, mais on ne sais pas vraiment depuis combien de temps.... Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 12:35 (2013)    Sujet du message: Miamemment vôtre! Répondre en citant
J'ai 35 ans...

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 13:01 (2013)    Sujet du message: Miamemment vôtre! Répondre en citant
Apf, t'es vieux ! Mort de Rire
Ca fait donc une quinzaine d'années que tu consommes des insectes... Okay

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:16 (2013)    Sujet du message: Miamemment vôtre! Répondre en citant
et  Exclamation
oh  Exclamation
hein Question ,
 le d'jeuns  Exclamation  tout de suite Evil or Very Mad ... on est pas vieux, on est expérimenté de la vie que c'est ! d'abord...

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 07:12 (2013)    Sujet du message: Miamemment vôtre! Répondre en citant
Mort de Rire béh ouais faut croire que manger des insectes ça garde l'esprit jeune et ouvert...
ça a apparemment un effet complètement différent quand tu es jeune  Razz

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 20:35 (2013)    Sujet du message: Miamemment vôtre! Répondre en citant
Mort de Rire Tu sais ce qu'ils te disent, les vieux  Mort de Rire

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 13:40 (2013)    Sujet du message: Miamemment vôtre! Répondre en citant
Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19 (2016)    Sujet du message: Miamemment vôtre!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation