Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs et Astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 06:59 (2013)    Sujet du message: Trucs et Astuces Répondre en citant
Depuis longtemps, je lutte contre les acariens (cirons de farine) et moisissures qui envahissent nos élevages. Ainsi que les odeurs qui s'en dégagent.
Et je pense avoir trouvé, en restant dans le BIO.  Laughing

Je mélange à mon substrat, 30% de son volume en cendres de bois tamisée et charbon broyé et je saupoudre le tout avec du Bicarbonate de soude Bio (1 cuillère a café par kg).
En quelques heures, ils ont tous disparu... mais ils sont fourbe et se cachent peut-etre, donc je les ai mis au soleil, en plein cagnard, j'attend... je vous tiens informé si ils réapparaissent.
En tout cas, plus de mauvaises odeurs, ni d'humidité.
Et mes ténébrions se portent bien !  Okay  

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 06:59 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 09:19 (2013)    Sujet du message: Trucs et Astuces Répondre en citant
 Cool Mr Green Merci pour l'info Soleil Vers Okay

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 13:12 (2013)    Sujet du message: Trucs et Astuces Répondre en citant
Merci pour ce formidable tuyau Soleil Vers ! Quelles sont les conséquences des acariens ?
Les cirons sont ils visibles ? Parce que sur google image, pas trop de détaills...

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 14:08 (2013)    Sujet du message: Trucs et Astuces Répondre en citant

Salut à tous,
voilà les envahisseurs de mon élevage de ténébrions Mad Evil or Very Mad

J'ai suivi les conseilles de Soleil Vers mentionnés ci-dessus, mais malheureusement ils sont toujours la. Que faire? Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur Wink

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 11:07 (2013)    Sujet du message: Trucs et Astuces Répondre en citant
Ouai... sacré saloperie... 
J'en ai pas mal en ce moment, mais c'est parce que ma boite était fermé à cause d'odeur et était resté humide (C'est une boite à part où je laisse les ténébrion se débrouiller en mettant juste du pain).
Du coup humidité et pas de ventilation, ça pullule, perso, la boite je l'ai mise dehors, avec le froid, le vent et le soleil, ils partent assez rapidement, sinon je passe un coup d'éponge régulièrement là où je les voit avec de l'eau chaude et ça diminue assez rapidement même si du coup ça met un peu de temps!
Pour les photos, en voici de très près que j'ai réussis à prendre malgré le fait qu'ils bougeaient rapidement ^^"

"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Dim 13 Oct - 15:07 (2013)    Sujet du message: Trucs et Astuces Répondre en citant
Ils sont sur les ténés ?

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 18:59 (2013)    Sujet du message: Trucs et Astuces Répondre en citant
Non ils ne sont pas sur les ténébrions mais dans le substrat.
Pour les odeurs, comme l'avais signalé Soleil Vers, la lavande fonctionne très bien et en plus elle a l'avantage d'éloigner les mites alimentaires et surtout la Pyrale de la farine. Il est clair que plus l'élevage est dans l'obscurité, dans l'humidité et peu aéré, plus les acariens vont se développés.

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 18:18 (2013)    Sujet du message: Trucs et Astuces Répondre en citant
Avé.

Il te faut de la lumiere "naturelle", une bonne aération..; sinon comme tu l'as dit ils prolifèrent.
Surtout saupoudrer le mélange en surface... pas la peine de mélanger. 
Et régulièrement tout tamiser et nettoyer bacs, accessoires, sols et murs.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2016)    Sujet du message: Trucs et Astuces
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation