Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Criquette, celle qui craque pour les insectes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 24 Juin - 23:26 (2013)    Sujet du message: Criquette, celle qui craque pour les insectes Répondre en citant
Bonsoir,

Je suis issue de la restauration et avec un chef de cuisine, nous nous intéressons aux nouvelles saveurs, au futur, à ce que nous allons manger demain tout comme le devenir de notre planète sans les industries agro-alimentaires qui nous empoissonnent.

J'habite la Suisse, un peuple de grand voyageurs qui se langui de retrouver les saveurs découvertes en voyage, notamment celle des insectes. La demande est grande et nous cherchons à monter la première production d'élevage d'insectes comestibles suisses. Plusieurs chefs de cuisine ont hâte d'essayer, il y a un marché à saisir. Notre éthique nous pousse à penser "localvore" donc une production locale plutôt qu'à importer et revendre des variétés exotiques.

Pour le moment je fais mes premiers essais, je teste et calcule si l'élevage pourrait être rentable.
Le grand souci, c'est que pour l'instant la vente d'insectes comestibles est strictement interdite en Suisse. Exceptées les abeilles, les insectes ne font pas partie des espèces autorisées au commerce alimentaire.
Il faut changer les lois et heureusement, notre gouvernement est une démocratie directe, n'importe quel citoyen peut proposer une nouvelle loi ou un changement de loi qui devient sujet d'un vote populaire si toutes les conditions sont réunies. Il faut un peu de temps et de persévérance auprès des politiques. Je suis prête à monter à la capitale pour rencontrer, argumenter, présenter le sujet au gouvernement.

Le fait est que j'ai commandé des insectes comestibles en Thaïlande par internet, que le carton a été ouvert et contrôlé par la douane et que j'ai pu le réceptionner sans problème. Chercher l'erreur...

Affaire à suivre...

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 24 Juin - 23:26 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation