Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

élevage de vers de morio
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 29 Juin - 20:03 (2013)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Bonjour, j'ai acheté des vers de morio, (ils n'avaient plus de vers de farine).
Ils mesurent 3-4 centimètres.
Si vous avez des conseils sur comment faire les trous d'aération pour la boite et à quelle hauteur, c'est parfait Smile

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Sam 29 Juin - 20:03 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:00 (2013)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Ca dépend de ce que sont tes boites, a première vu des trous a la perceuse, c'est sans bavures !
Après, le mieux se sont des trous sur les parois de la boite, le plus haut possible.

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:41 (2013)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
ok donc pas sur le coté?

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:46 (2013)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Si si justement, les trous sur les cotés, mais tout en haut

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 15:57 (2013)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
les boites mesurent environ 
Dimensions : L 28,5 x l 19,5 x H 15 cm
Contenance   : 5 L
la référence exacte:http://www.maisondiscount.net/coffre-rangement-kliker-box-a5-5l-transparent-couvercle-bleu-sundis,fr,4,4387001.cfm
je les fais à quelle hauteur?

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 20:00 (2013)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Ba je dirais a partir de 1,5 cm en partant du haut, mais te prends pas la tête pour des trous, les insectes ne peuvent pas grimper. L'avantage des trous sur le coté c'est que ca evite que des intrus ne rentrent, la poussiere, et tu peux poser des choses dessus. Je pense aussi que l'air y circule mieux.

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 15:54 (2013)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
ATTENTION

l'élevage des Morios est bien plus complexe que ceux des ténébrions Wink

http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?t=10170

J'ai commencer mon propre elevage un peu a l'arrache car je pensais aussi que c'était comme nos vers a farine en plus gros mais non ^^'
Bref c'est pas insurmontable je suis arrivé a obtenir des nymphes puis mes coléoptères.
J'ai substitué les pailles par des petits rouleaux de papier craft plié en 2 (ça fait 2 chambres).

wait and see comme ils disent les autres Wink

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 20:08 (2013)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Ce lien est très interessant. Merci beaucoup Zendoli ! Okay

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 10:20 (2013)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Je me demandais comment remplacer le tiroir avec grille et tout le tralala par quelques chose de plus simple... et je pense avoir trouvé une solution toute simple...
Mettre un peu de farine dans la boite et la changer régulierement comme ça je garde la farine ou il y a les oeufs de coté  Cool

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:29 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Ca y est j'ai eu ma première nymphe de morio ! enfin !
Ca va c'est moins gros que ce que je pensais

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:33 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
quand méme 2 fois un vers de farine!  c'est plus avantageux a manger!  Okay

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 11:53 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
C'est vrai mais sous forme de larve elles sont beaucoup impressionnantes et quand tu chopes une larve et qu'elle se débat on sent quand même une certaine force !

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 10:50 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Ca y est ! une première nymphe est adulte !

Voici des photos :

Et les deux autres nymphes :

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:21 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
ca avance! encore combien de nymphe a venir? J'en voit deux, mais probablement que tu en a plus!

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 11:44 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Eh non pour l'instant je n'ai que ça malheureusement ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation