Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

élevage de vers de morio
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:10 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Tu as séparé les larves pour qu'elles se transforment ? Sa me parait bien long comme démarrage.

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:10 (2016)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 17 Jan - 17:05 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
c'est vrais! elles ont besoin d'etre tranquille, si pas séparée elles attendre d' étre seul pour la transformation.... mais si elles ne sont pas seule elle finnissent par crevé a force d'attendre....

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:52 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
oui oui j'en ai séparé, mais il y en a qui meurent en étant séparées, on verra bien Smile
je n'ai pas assez de pot de petits suisse pour les séparer tous XD, j'ai commandé des pailles de 1cm de diamètre, je les attends ...
si vous avez d'autres idées pour l'isolement ...

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:35 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Peut être qu'elles sont trop jeune pour être séparé ou qu'elles n'ont pas assez de réserve de nourriture pour survivre le temps de la transformation.. enfin c'est une hypothèse ^^
Tu peux utiliser des boites à vis qui ont pleins de petite cases. Sa existe sous d'autre nom aussi.

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:14 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
t'astuce de faire des trou dans une mousse de fleur ca me semblé un bon truc! ca fait un systéme de nid d'abeille! 

tien un caillebotis en nid d'abeille ce serait idéale! j'en ai un peu a mon boulot de temp en temp, je sais que ca existe en dalle pour mettre du gravier a l'intérrieur!

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:24 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
ce gerre de truc, il y en a plein sur le web , faut juste trouver un model a maille suffisante pour acceuillire une larve; on pose une plaque de verre ou plexi dessus et on attent la transformation! ! 

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:08 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Pas con  Okay Mais si tu pose un truc dessus l'air ne passe plus, il faut du grillage ou faire des trous dans une plaque en plastique.

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 05:28 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Ah ouais je regarderai ça! 

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 21:03 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Fury a écrit:
Pas con  Okay Mais si tu pose un truc dessus l'air ne passe plus, il faut du grillage ou faire des trous dans une plaque en plastique.

Ca dépent !!!! car les caillebotie comme ceux que j'ai a mon taf on des petite encoche pour l'écoulement de l'eau... donc l'air circulera, méme avec une vitre poser dessus   Wink

Dernière édition par gibus50 le Dim 24 Jan - 12:33 (2016); édité 1 fois
MessagePosté le: Sam 23 Jan - 22:22 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
A ok je savais pas ^^

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:31 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
Hmm si vous savez exactement ce qu'il faut que j'achète, est-ce que vous pouvez me donner un lien svp ?
Ou gibus50, je ne peux pas t'en acheter directement par hasard ?

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 12:05 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
a voir !  il me faudrait les dimensions exacte, car mon patron me facturera le morceau.... le vie deviens dur  Neutral  

je te dirait avant a combien d'alvéole ça correspond! 

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:37 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
J'ai dû abandonner les vers morio. Je les referai peut-être plus tard.

En fait, ils n'ont pas trop apprécié d'être dans des pailles à la verticale. Bon c'était prévisible mais comme je n'avais pas eu le temps de m'en occuper bah ils sont morts.
Tant pis. En plus, je suis en coloc avec mon frère et déjà les ténébrions, les buffalo et les blattes ça va suffire pour l'instant :p.
Mais je re-essaierai sûrement d'ici quelques mois/année un peu plus intelligemment ...

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:01 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio Répondre en citant
 ha flute!!!  ce n'est que partie remise!  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: élevage de vers de morio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation