Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vers de farine et allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Toxicité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 3 Juil - 14:57 (2013)    Sujet du message: Vers de farine et allergie Répondre en citant
Bonjour à tous,

je suis un entomophage depuis quelques dizaines d'années maintenant. Mais j'ai eu une bien mauvaise experience avec des larves de ténébrion avant hier, lundi 1 juillet. Mes parent m'ont ramené de Paris une boite de vers de farine séchés et salés. J'ai fait une crise d'allergie, les yeux rouges, les mains et les pieds qui grattent, des problèmes gastriques. 
J'élève des vers de farine pour nourrir mes fourmis depuis quelques années aussi. J'ai eu quelques problèmes mineurs. Depuis cette année, j'ai déplacé ma boite d'élevage, qui était avant dans ma chambre pour la mettre à l'autre bout. Mais là, ça a été un plus grave. 

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 14:57 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 3 Juil - 18:55 (2013)    Sujet du message: Vers de farine et allergie Répondre en citant
Salut et bienvenue.
Ah ouais quand même... C'est dommage. Confused
Ils étaient bon au moins ? Mort de Rire

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 12:32 (2013)    Sujet du message: Vers de farine et allergie Répondre en citant
Avé !
as tu au moins pu identifier la provenance de ses vers ? qui te les a vendu... histoire d'en savoir plus.
Quels sont tes allergènes aussi..; ça aiderai certains d'entre nous de le savoir.
Quand aux élevages dans les pieces a vivre, gaffe a la prolifération d'acariens !

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 12:34 (2013)    Sujet du message: Vers de farine et allergie Répondre en citant
Moi j'essaye la technique "agricole" cette année !
Y a pas d’intérêt a ce faire un labo asceptisé pour les élever... et vu la quantité, le cycle naturel suffit amplement ( 15kg ) !
Okay

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 13:45 (2013)    Sujet du message: Vers de farine et allergie Répondre en citant
 bonjour, s'est quoi la technique agricole?
15kg/an?

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 15:53 (2013)    Sujet du message: Vers de farine et allergie Répondre en citant
La technique agricole consiste à produire en grande quantité sans te soucier ni de l'environnement, ni du prix de revient.
Ensuite, tu te regroupe pour brailler et étaler un fumier quelconque devant la préfecture pour obtenir des aides financières...

Ok, je sors...

Euh, sinon, je pense que la réponse est là:http://entomovores.ze-forum.com/t408-Episode-II.htm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2016)    Sujet du message: Vers de farine et allergie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Toxicité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation