Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incredible edible !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Autres -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 12 Juil - 16:43 (2013)    Sujet du message: Incredible edible ! Répondre en citant
Salut à tous, je voulais savoir si vous connaissiez "Incredible edible", "Incroyables comestibles" en français ?
C'est un "mouvement" tout récent né au Royaume-uni en 2008.
Pour faire court: C'est des fruits et légumes à partager (gratuit) !
Je vais vous mettre directement le lien si vous voulez en savoir plus: http://www.incredible-edible.info/

Je vais tenter de mettre ça en place chez moi je pense... Mais faut d'abord que j'en parle avec mes parents et le maire. Mais ça me botte vraiment de faire ça... Ca remet en question beaucoup de chose je trouve.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Okay

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 16:43 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 13 Juil - 07:36 (2013)    Sujet du message: Incredible edible ! Répondre en citant
lol, c'est beau la jeunesse...

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 00:04 (2013)    Sujet du message: Incredible edible ! Répondre en citant
Hey, oui il me semble bien en avoir entendu parler comme d'un mouvement aux US aussi, c'est génial si l'équivalent existe en France!
Vais aller me renseigner, le concept a l'air sympa.

Après pourrai pas perso m'y investir tant que ça sur Paris jpense ^^
En tout cas ravi de voir que ça te branche.

Dans le même style il y a les opé des jardins de rues qui essaiment un peu partout en ville, c'est vraiment cool. On plante des trucs qu'on collecte d'un peu partout, ça permet de décorer les trottoirs, attirer de la biodiversité, des insectes pollinisateurs... toujours bon à prendre Smile
Tient, voici ceux avec qui on fait ça en bas de chez moi -> http://quisemesaime.com/

Puis une autre vidéo un peu dans le même genre qui pourrait t'intéresser -> http://www.ted.com/talks/ron_finley_a_guerilla_gardener_in_south_central_la…
"Just plant some shit!!" Mr Green

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Mar 23 Juil - 09:49 (2013)    Sujet du message: Incredible edible ! Répondre en citant
Ton premier lien est superbe ! Mais qui se pencherai pour ramasser le mégot d'un autre en ville ?
Je ramasse les bouteilles, sacs, et autres contenants quand je sais qu'il y a une bouteille pas trop loin. Mais ramasser les mégots, c'est autre chose...

Sinon pour ton deuxième lien (dommage que je ne maitrise pas l'anglais au point de tout comprendre !) j'en avais déjà vaguement entendu parlé. Enfin, c'était pas vraiment ça... En fait c'était des américains qui arachaient des bandes de goudron pour semer de la pelouse. C'était déjà beau je trouve. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2016)    Sujet du message: Incredible edible !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Autres -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation