Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 14 Juil - 20:46 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant
hello,

je me présente à vous en quête de réponse à certaines de mes questions. Je suis plutôt très sportif et très consommateur de protéines, ce qui au final finis par me revenir cher. En effet 3-4 steacks hachés en moyenne par soir et 200 euros de proteines en poudre pour 2-3 mois ça finis par chiffrer.

Mon intérêt se tourne donc vers l'entomophagie, j'ai donc besoin de votre aide pour établir quelle espèce d'orthoptère est la plus riche en protéine, la plus rapide en terme de reproduction et d'arrivée à maturité.

La taille de l'insecte n'est pas négligeable même si celui-ci dispose d'une teneur en protéine légèrement plus basse .

En effet, je m'apprête à suivre un entrainement visant comme objectif minimum d'être champion de France de Crossfit ce qui nécessite un apport entre 200 et 300 gr de protéine par jour. Voila pourquoi la quantité d'individu est primordiale quitte à en remplir un plein congélateur en parallèle de l'élevage.

Cet objectif si accomplit pourrait aussi me permettre de vanter les mérites de devenir entomovores.

Je pense réaliser un bac de 100x50x50 diviser en deux parties comme il le faut d'après ce que j'ai lu. Combien cela peut-il contenir d'individu à votre avis? Quels conseils avez vous à m'apporter ?

Merci d'avance.
Bien à vous?

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 20:46 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 22 Juil - 08:04 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant
Salut salut !
Ah oui quand même... Ca commence à devenir sérieux !
Pour des débuts dans la production d'insecte, le mieux c'est les ténébrions (vers de farine): Ils demandent très peu d'entretien et de temps.

Mais pour une aussi grosse production, il va falloir employer les grands moyens... Il faut que tu fouines dans les posts consacrés aux ténébrions, Soleil Vers a décrit à merveille comment s'y prendre ! Wink

Voilà voillà !

PS: Tu pourras trouver les apports énergétiques de différents insectes sur le forum également. Okay

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 10:52 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant
beau projet tiens nous au jus sur ton expérience et bienvenue Wink

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 17:43 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant
Salut,

merci pour vos réponses, pour les ténébrions ça ne m'intéresse pas du faite qu'il faut séparer les trois stades d'évolutions, il faut du rendement sans être trop chiant.

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 08:45 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant
Ah voilà, on y arrive...
Ben si tu veux du rendement sans que ce soit "compliqué", il faut aller sur le site de Micronutris ! C'est super simple: il suffit juste de prendre sa CB de commander.

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 10:44 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant
en faite mis à part des commentaire inintéressants et des recommandations de merde, ca donne pas trop de conseil.
Prend ta CB est vas sur micronutris acheter des boites c'est très enrichissant comme conseil pour réaliser un élevage .
Bref bien à vous 

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:32 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous. Répondre en citant
Des recommandations a la hauteur du destinataire, si je puis me permettre. Puisqu'il me semble un peu plus haut t'avoir donné quelques conseils.
Mais puisque tu veux tout sans rien, bein la meilleure solution est celle de la CB et de Micronutris, voilà tout.

Il faut juste savoir ce qu'on veut ! Bannir

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation