Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Où trouver des insectes comestibles?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 4 Jan - 11:21 (2014)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
Bonjour Soleil Vers!Merci de m'avoir prévenue!! En fait, mon questionnaire s'est légèrement détraqué!! Effectivement, tel que tu l'as vu, tout cela ne tenait pas debout Wink
Il est remis sur pieds, si tu as quelques minutes pour le refaire ça serait top : http://minu.me/c64a
A tous : j'ai vraiment besoin de vos réponses si vous êtes consommateurs d'insectes (car vous n'êtes pas faciles à trouver)...

Merci beaucoup!

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 11:21 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 11:13 (2015)    Sujet du message: Attention site www.insectescomestiblres.fr PAS SÉRIEUX Répondre en citant
Vous devez savoir que ce site ne tiens pas ces engagements. Une commande effectué en décembre 2014 non honorer à ce jours 3 février 2015 personnes au téléphone et sur les deux numéros même. 
ATTENTION!!!!
MME KOSTECKI

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:08 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
mais de quelle site il s'agis?

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:37 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
C'est marqué en Sujet du message: Attention site www.insectescomestiblres.fr PAS SÉRIEUX Gibus  Okay
Pour ma part j'ai mon magasin à 20 min de chez moi donc je suis content :p
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Sam 14 Fév - 08:38 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
merci! comme j'avais vue plusieur site sur ce meme sujet j'etait un peu perdus!

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:52 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
En Belgique, 10 insectes sont autorisés à la consommation humaine par l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire).

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:46 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
En regardant le prix au kilos je trouve ca tres chere, 10 fois plus que de la viande bio.
Bon appétit!

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 12:37 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
ça reviendrai mon cher d en faire l'élevage!

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:38 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
Moins cher, tu veux dire Question

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 11:11 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
oui Oops!

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 19:42 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
Bonjour,
il y a aussi sexifood:

http://www.sexyfood.fr/

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 22:36 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
Je vais profiter de ce sujet pour vous posez une question ?
Est-ce que vous aimez vraiment les insectes déshydratés ?
On va prendre les vers de farine par exemple.
Bon moi je trouve ça horrible ! Je discutais avec le gars qui m'a vendu les blattes de madagascar et qui avait essayé, et il me disait que ça avait le goût de l'odeur, paillette pour poisson.
Bon je sais pas trop le goût des paillette pour poisson, mais moi je trouve que ça a goût à leurs excréments.
Alors je ne vise aucun vendeur d'insectes comestibles en particulier, de toute façon j'en ai goûté plusieurs et c'est pareil.

Mais vous serez d'accord que si vous goûtez qqch avec appréhension pour la première fois (donc ici des insectes) et qu'en plus vous aimez pas, jamais vous regoûterez ! (à part moi qui suis bizarre ...)

Alors qu'à la poile c'est tellement bon !
Donc je trouve ça dommage.

C'est vrai qu'il y a d'autres produits à base de farine d'insectes qui sont moins choquant.

Mais je me demande si les insectes ne pourraient pas plutôt être vendus en conserve, par exemple confits (bah le gras c'est toujours bon :p).

J'avais acheté une jardinière de légume aux grillons, les grillons donnaient pas mal de goût aux légumes. J'ai pas adoré le goût mais la texture était bcp mieux que déshydraté ! (après je l'ai passé à la poile avec du gras de canard et c'était meilleur ^^). Je ne me souviens plus où j'avais acheté ça sur le net, mais je peux retrouver si ça intéresse qqun.

Enfin voilà si mon avis peut servir la cause des insectes comestibles Smile (bon vous avez le droit d'aimer les insectes déshydratés)

Et vous avez des sites où ils ne sont pas vendus déshydratés ? 

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 09:53 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
Mais je me demande si les insectes ne pourraient pas plutôt être vendus en conserve, par exemple confits (bah le gras c'est toujours bon :p).

En voilà:

http://www.sexyfood.fr/fr/insectes-comestibles/11-criquets.html

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:01 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
Est-ce que tu les as essayés ? Ils sont comment ?
J'avais goûté des criquets déshydratés et franchement bof, et y a pas longtemps j'en ai fait frire un de frais et j'ai trouvé ça super bon !

Mais ils ont l'air d'être déshydratés ici aussi : "Contient vingt criquets, frits, déshydratés, sans colorants ni conservateurs."

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:24 (2015)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer Répondre en citant
En fait, on n'arrive même pas à acheter.
Et en plus je confirme que c'est malheureusement aussi du déshydraté ... cf cette vidéo certes un peu débile : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9eePHfFi6tk

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Sites de vente d'insectes comestibles prêts à consommer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Où trouver des insectes comestibles? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation