Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

préparation "Ténébrions" spécial apéro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 22 Juil - 02:07 (2013)    Sujet du message: préparation "Ténébrions" spécial apéro Répondre en citant
Idéale pour l'apéro et ultra simple a faire.

Préparation : 
5 min

Cuisson : 
5 min

Ingrédients :
Des vers ( oui oui je vous jure il en faut ^^' )
1 gousse d'aile
1 ou 2 piment "végétarien" (piment parfumé mais qui pique pas) ou 1/2 poivron corne de boeuf 
Quelques brin de coriandre
2 CC de sauce soja
1 pincé de poivre
1 CS d'huile de noisette ou cacahouète grillé 

Recette :
1/Haché finement : le piment (après avoir retiré la queue et les graines), l'aile, la coriandre
2/ faire chauffer l'huile, je préconise les huiles de cacahouète ou noisette car elle renforce le gout des ténébrions mais à défaut de l'huile de tournesol fait l'affaire
3/ faire sauter les vers encore congeler, quand ils "éclatent" rajouter le piment, l'aile, le poivre, la sauce soja faire cuire à feux vif quelques instant quand les vers sont craquant c'est prêt rajouter la coriandre remuer dans la poêle hors feu.

Perso j'aime bien relever avec du tabasco mais je préfère laisser le choix a mes convives pour cela je sert la préparation dans des petites coupelles pour sauce japonaise comme ça chacun met ou pas du tabasco et mangent dans sa petite coupelle perso je trouve ça c'est bien plus pratique et hygiénique.

J'ai hate de tenter cette recette avec mes Morios  Laughing  

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 02:07 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 6 Oct - 16:03 (2014)    Sujet du message: préparation "Ténébrions" spécial apéro Répondre en citant
 salut zendo', saches que l'ail s'écrit a i l, et non pas aile (de pigeon), sinon merci pour ta recette,je la testerai bientôt...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: préparation "Ténébrions" spécial apéro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation