Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Culture et consommation de micro-organismes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Autres -> Alternatives alimentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 29 Juil - 14:22 (2013)    Sujet du message: Culture et consommation de micro-organismes Répondre en citant
Bonjour à tous,

Nouvel article paru il y a peu -> http://motherboard.vice.com/blog/japan-wants-to-feed-the-world-with-tiny-green-bug-like-creatures-

Il y est question de culture d'euglènes destinées à consommation alimentaire et cosmétique.
Une équipe japonaise aurait réussi à élaborer une technique permettant de les produire à grande échelle.

Après les micro-algues, la viande in-vitro (= culture de cellules en laboratoire), le mycélium de champignons, voici les euglènes que l'on pourrait envisager comme nouvelle alternative alimentaire.
Il semblerait que nous soyons à un tournant où de tels élevages et cultures deviennent envisageables.

Insectes + micro-organismes = plateau repas du futur ?

Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Lun 29 Juil - 14:22 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 31 Juil - 10:55 (2013)    Sujet du message: Culture et consommation de micro-organismes Répondre en citant
Sérieux ? Surprised

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 20:02 (2013)    Sujet du message: Culture et consommation de micro-organismes Répondre en citant
J'en avais déjà entendu parler sur un article mais dans une critique mais sa ne me tente pas trop. Même si au final sa pourrais ressemblé a de la purée verte a l'état brute. Rolling Eyes

Par contre la culture de champignons m'intéresse si il y a quelque bon conseil je suis preneur. Je m'était déjà renseigné un peut sur la culture des pleurotes rose mais sans grand succès.

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 16:49 (2013)    Sujet du message: Culture et consommation de micro-organismes Répondre en citant
Il existe de grands bac en polystyrène avec du substrat qu'il suffit d'ensemencer, arroser et mettre au frais. (J'ai testé les pleurottes en huitre et les petits roses)
Cela avait bien fonctionné pour moi. Smile

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 19:16 (2013)    Sujet du message: Culture et consommation de micro-organismes Répondre en citant
j'essayerais Wink

mais après la production continue ou il faut toujours racheter une boite ?

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 08:40 (2013)    Sujet du message: Culture et consommation de micro-organismes Répondre en citant
Il me semble que tu peux avoir deux production (mais nous avions raté la deuxième).
Sinon tu peux garder ton bac et ton substrat et ne racheter que de la semence.

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 09:36 (2013)    Sujet du message: Culture et consommation de micro-organismes Répondre en citant
je vais voir ce que sa donne et sa seras l'occasion d'ouvrir un autre sujet Wink

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:48 (2015)    Sujet du message: Culture et consommation de micro-organismes Répondre en citant
arthurpeace a écrit:

Insectes + micro-organismes = plateau repas du futur ?

Sans salade ? Mr Green

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2016)    Sujet du message: Culture et consommation de micro-organismes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Autres -> Alternatives alimentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation