Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lacry, en quête de nouvelles aventures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 31 Juil - 02:54 (2013)    Sujet du message: Lacry, en quête de nouvelles aventures Répondre en citant
Hello everyone,Moi c'est Lacry, désireux de découvrir le maximum de nouvelles choses possible et de m'ouvrir l'esprit à des choses qui m'interrogent, me dégouttent ou me laissent perplexe.
Depuis quelques mois maintenant, je m'intéresse à "mangeature" d'insectes. Mais depuis une semaine je me dis: "bon il faut que je me lance!" Surtout que j'ai pris conscience des enjeux écologique et humanitaire que cela représente.
Du coup bah il me tarde de devenir entomophage mais j'ai tout à apprendre (élevage des insectes, comment les cuisiner, etc...), c'est donc pour ça que je me suis inscrit sur votre forum.
A très bientôt!

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 02:54 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 31 Juil - 10:36 (2013)    Sujet du message: Lacry, en quête de nouvelles aventures Répondre en citant
Salut à toi Lacry !
Bienvenue sur le forum, tu trouveras très certainement tout ce qu'il te faut ici. Wink
N'hésite pas a demander sinon... Okay
Comment t'es venue cette idée de manger des insectes ? Reflexion, reportage, etc ?

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 16:55 (2013)    Sujet du message: Lacry, en quête de nouvelles aventures Répondre en citant
L'idée de manger des insectes m'est venue après avoir vu plusieurs reportages. Je dois dire qu'il y a aussi une grande part de curiosité mais pas seulement puisque je suis motivé à en faire un aliment que je retrouverai régulièrement dans mon assiette afin de diversifier mes repas.

D'ailleurs j'ai commandé mes premiers criquets ce matin, il me tarde de les recevoir  Razz

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 18:13 (2013)    Sujet du message: Lacry, en quête de nouvelles aventures Répondre en citant
Sans vouloir etre trop indiscret, chez qui as tu commandé ? Smile

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 18:43 (2013)    Sujet du message: Lacry, en quête de nouvelles aventures Répondre en citant
Je les ai commandés sur Thailand Unique. En fait maintenant que j'y pense c'est peut être des grillons. A moins que les grillons soient des criquets? 

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 11:59 (2013)    Sujet du message: Lacry, en quête de nouvelles aventures Répondre en citant
Criquets et grillons sont différents ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2016)    Sujet du message: Lacry, en quête de nouvelles aventures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation