Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Belgique] Où se fournir en insectes vivants ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 19:07 (2013)    Sujet du message: [Belgique] Où se fournir en insectes vivants ? Répondre en citant
Hello all ! Smile

Je viens vers vous parce que je me casse la tête depuis trop longtemps à la recherche de divers nouveaux insectes à élever chez moi.

Jusqu'à présent je me fournissais en animalerie, où l'on trouve classiquement du grillon (Acheta domestica), vers de farine, morio, criquet (Locusta ?), etc. Mais avec uniquement une seule espèce de chaque. Alors que j'aimerais tester d'autres grillons (Bimaculatus notamment).

J'ai donc fait le tour des sites internet existants, et si pour le coup on retrouve une variété plus importante, les frais de port pour la Belgique sont ... hallucinants. ^^
Ils vont jusque 45 euros sur HobbyReptiles pour qui n'habite par près de Herseaux. Neutral

J'aurais donc voulu savoir où vous vous fournissez (s'il y a d'autres belges dans le coin) pour peu cher.

Merci d'avance. Wink

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 19:07 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 08:37 (2013)    Sujet du message: [Belgique] Où se fournir en insectes vivants ? Répondre en citant
As tu pensé a regarder sur leboncoin par exemple ? Peut-être qu'il y a des gens pres de chez toi qui élèvent les insectes que tu veux et qui pourraient t'envoyer des oeufs par la Poste ?

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 16:16 (2013)    Sujet du message: [Belgique] Où se fournir en insectes vivants ? Répondre en citant
Salut Shawn.

Merci de ta réponse. Wink Oui j'ai déjà pensé à faire un peu le tour de ce genre de site, mais soit on ne trouve rien, soit c'est de l'Acheta domestica, du bien classique quoi. :/

Il n'y aurait personne sur le forum pour m'envoyer ça ? ^^
Ou un belge qui fait dans plusieurs espèces de grillons ? Smile

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 21:24 (2013)    Sujet du message: [Belgique] Où se fournir en insectes vivants ? Répondre en citant
Oui, c'est vrai ! Peut-etre que quelqu'un du forum pourrait t'envoyer des oeufs !

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 18:44 (2013)    Sujet du message: [Belgique] Où se fournir en insectes vivants ? Répondre en citant
Bon, finalement pour ce qui est d'une autre espèce de grillon j'ai trouvé ça dans une animalerie ("Poils & Plumes" pour les éventuels intéressés) ! Ils n'y étaient pas la fois passée, du coup je ne pensais pas qu'ils en vendaient. ^^
Par contre l'espèce n'est pas indiquée sur la boîte, juste qu'il s'agit de "grillons noirs"..

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 20:45 (2014)    Sujet du message: [Belgique] Où se fournir en insectes vivants ? Répondre en citant
C'est vrai que dur dur de trouver des magasins et aussi un forum très actif avec des belges

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 09:40 (2014)    Sujet du message: [Belgique] Où se fournir en insectes vivants ? Répondre en citant
Ben le forum très actif c'est vrai que c'est un peu normal vu que l'engouement pour l'entomophagie n'est pas vraiment lancé. Parce que ça reste quelque chose de très nouveau, et qu'il faudra du temps avant d'intégrer ça dans nos moeurs, si ça arrive un jour. Du coup on reste un groupe de marginaux. Razz
Je planche sur un forum depuis un moment, mais même si je l'ouvrais demain il faudrait réussir à créer une communauté, et ça c'est pas chose facile dans ce domaine.

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 09:53 (2014)    Sujet du message: [Belgique] Où se fournir en insectes vivants ? Répondre en citant
oui oui pas facile pour l'instant, vous connaissez d'autres groupes ? ou forum ?

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 13:56 (2015)    Sujet du message: Boutique en ligne belge en construction Répondre en citant
bonjour à tous, venez visiter mon site web Gina86.e-monsite.com bientôt vous pourrez passer vos commendes ! Pour le moment l'espace boutiique es encore en construction mais vous pouvez toujours jeter un petit coup d'œil Wink tout sur nos amis les insectes ... Je suis heureuse de partager ça avec vous car en Belgique ça n'est pas encore répandu . Qu'en pensez vous ?         

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 15:37 (2015)    Sujet du message: [Belgique] Où se fournir en insectes vivants ? Répondre en citant
Je pensai que vous étiez producteur

il existe l'insecterie en Belgique, qui fournit pas mal de resto, magasin

https://fr-fr.facebook.com/insecterie

Monsieur très sympa que j'ai rencontrer

Mon petit avis personnel, votre site est bien sauf :
pas de coordonnées, pas de téléphone
Quand ont clique à gauche sur "s'informer sur les bèbètes", le titre : apports nutritionnels est illisible et très désagréable à lire. ( a mon écran )
Et sur tout le site, manque de contraste entre la couleur de l'écriture et la couleur de fond

Bonne chance dans votre aventure

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 08:04 (2015)    Sujet du message: [Belgique] Où se fournir en insectes vivants ? Répondre en citant
Chez "animal confort" à Loncin ils proposent beaucoup d'espèces d'insectes mais attention, souvent sur commande préalable. Il te suffit d'élever et puis les descendant seront aptes à être mangés Okay

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:53 (2015)    Sujet du message: [Belgique] Où se fournir en insectes vivants ? Répondre en citant
Bonjour, j'ai trouver un site super pour en trouver:

http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=CwahQGEGtVYu1EYmXzAPv36aYD4fv4oQH1-DFvI0B9_zd6QgIABACKANg-7nxgvgJoAGhxoH3A8gBAakCfr87Kpwzsj6qBChP0KDAqE5H1XncDiKuF2q2GgfXdIXdQaScrYun53MPU6_nkO41NittgAfHuf4IiAcBkAcCqAeiwhuoB6a-G9gHAQ&sig=AOD64_1RsuNn7G5xJzaHsWR4fH6p7MWOsw&clui=1&rct=j&q=&ved=0CCUQ0QxqFQoTCJbHj7Su6sYCFYqVLAoduL0E_A&adurl=http://lafermeauxcoleos.fr/crbst_14.html

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: [Belgique] Où se fournir en insectes vivants ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation