Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 16:50 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant
Salut à tous
Quelques reportages et articles m'ont sensibilisé à la consommation d'insectes comestibles comme alternative alimentaire dans un futur proche.
Hyper protéiné, riche en vitamines, en calcium, 2 kilos de nourriture suffisent à produire 1 kg d'insectes, contre 10 kg pour 1 kg pour le bœuf, impact faible sur l'environnement, l'insecte est consommé depuis la nuit des temps par un tiers de la planète qui ne s'en porte pas plus mal... et même plutôt bien!
Passé le dégoût qu'éprouve le testeur occidental culturellement coincé au niveau de l'insecte, il semble très vite apprécier cet amuse-gueule croquant.
Tous ces arguments me donnent envie d'entomo... d'entamé (pardon Wink mon initiation à l'insecte. Je compte commencer par des crickets "snack salés" que je trouverai à l'épicerie anglaise à Paris, dès sa ré-ouverture.
Ça sera mon 1er pas.

Article trouvé au hasard de mes recherches: http://www.developpementdurable.com/insolite/2010/06/A4923/lentomophagie-ou…
... le paragraphe de conclusion incite à penser qu'il vaut mieux développer l'élevage plutôt que de surexploiter le milieu naturel... surtout s'il est infesté d'insecticides!

@+ pour d'éventuels conseils Wink

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 16:50 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 15:37 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant
Bienvenue à toi sur le forum Oliduck !

Pourquoi ne pas ensuite commencer un petit élevage chez toi ?!?  Smile

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 16:11 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant
Merci pour l'accueil shawn Wink
Je n'en suis pas encore au stade de l'élevage, pour le moment j'observe et je lis un max d'infos.
... d'ailleurs je n'ai pas encore goûté !
@+

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 19:49 (2013)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant
Oui oui tu as raison, ne met pas la charrue avant les boeufs ! Renseigne toi bien afin d'éviter les bêtises. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation