Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort massive de grillons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:30 (2013)    Sujet du message: Mort massive de grillons Répondre en citant
Bonjour,

Mes grillons meurent tous les uns après les autres en finissant sur le dos sans pouvoir se tenir sur leurs pattes. Cela me fait penser à une atteinte neurologique résultant d'un contact avec un insecticide.
Le seul produit que je verrais en coupable c'est celui qui se dégage des prise anti-moustique qui fonctionne seulement la nuit dans la chambre à coucher.
Est-ce quelqu'un aurait eu le même phénomène dans ses élevages?

A noter que les criquets et vers de farine qui vivent à côté des grillons ne souffrent de rien de particulier.

Si cette hécatombe continue, je n'aurai ni grillons à manger, ni adulte reproducteur d'ici quelques jours.

Merci de m'éclairer....
Criquette


Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:30 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 19:27 (2013)    Sujet du message: Mort massive de grillons Répondre en citant
Prend quelques survivants en forme et met les dans une nouvelle boite dehors...
Voir s'ils résistent.

Peut-être des parasites aussi ? (Pure hypothèse, dans la mesure où je ne connais pas du tout ces bestioles et encore moins ce phénomène.)

En tout cas: jette ce fichu bidule anti-moustique, c'est bon ni pour eux, ni pour toi ! Il existe des techniques naturelles très efficaces. Wink


MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 12:14 (2013)    Sujet du message: Mort massive de grillons Répondre en citant
Je plussoie Shawn!!!
OU est situé cette prise par rapport à ton élevage (un rayon en mètre)??? pas une bonne idée d'avoir un anti-moustique  proche d'un élevage!!
Serais tu capable de nous donner le nom de la molécule active du produit anti-moustique??? Une simple recherche avec le nom de cette molécule et tu devrais avoir ta réponse!!!
Investigues et tiens nous au courant!!!


MessagePosté le: Mar 3 Sep - 23:10 (2013)    Sujet du message: Mort massive de grillons Répondre en citant
de retour sur le forum...
La prise anti moustique est à environ 20 mètres et à un étage différent des élevages. Impossible d'identifier la molécule active du produit. Il faut que je précise, je ne l'utilise que dans la chambre à coucher, porte fermée et fenêtre ouverte, donc pas ou très peu en contact avec les insectes.
Finalement j'ai congelé tous les grillons avant l’hécatombe, je recommencerai au printemps car la maison est peu chauffée en hiver.
Je viens de dénicher un aquarium géant de 800 litres qu'un aquariophile débarrasse. Je vais l'utiliser en position verticale pour mon élevage de criquets, Cela fera un espace vitré de 1,50 de haut sur une base de 60 x 80cm, un sacré meuble ! Du coup comme l'ouverture du bac sera en façade, je vais fabriquer une moutiquaire comme une porte d'armoire, mais en plusieurs parties. Terrarium idéal et facile à nettoyer au fond.
Reste un point crucial... l'accord de mon homme pour installer ce monstre au salon. Pour le moment le bac est posé derrière la maison en chantier de l’aquariophile qui vient de fabriquer un bac de 20 mètres cubes d'eau de mer intégré dans la construction. Affaire à suivre dans une autre discussion dédiée au criquets.
Merci pour vos réponses.
Criquettes


Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Sam 26 Oct - 18:26 (2013)    Sujet du message: Mort massive de grillons Répondre en citant
Je viens vers vous car mes femelles tombent les unes après les autres!!!!!
J'ai acheté mes grillons en animalerie hier, et j'ai déjà trois femelles mortes, est-ce l'âge ou une maladie qui les frappe.
j'en ai vu une qui avait beaucoup de mal a ce déplacer, pas du tout vivace comme ses autres congénères. Elle a du mourir depuis.
quelqu'un a-t-il une idée?


MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 19:16 (2013)    Sujet du message: Mort massive de grillons Répondre en citant
ça dépend de plein de paramètres : l'alimentation, la température et les parasites.... Si c'est un parasite faut te renseigner sur les diverses maladies que peuvent avoir les insectes renseignes-toi auprès d'un biologiste spécialisé dans les insectes ou sur le net à ce sujet...

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 18:34 (2013)    Sujet du message: Mort massive de grillons Répondre en citant
Bonsoir Criquette. Je pense avoir la réponse à ton problème mais j'ai besoin de connaitre l'espèce exacte de tes grillons.  Si tu ne la connais pas, peux tu les décrire? As tu encore la boite dans laquelle ils étaient quand tu les achetés?

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 03:31 (2014)    Sujet du message: Mort massive de grillons Répondre en citant
moi je commencerais a balancé ton biocide a la poubelle , des gens on choppé de grave maladie avec sa spécialement des enfant , c 'est hyper nocif pour toi comme pour la nature.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: Mort massive de grillons
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  




Nos liens partenaires:

     
Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com