Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:54 (2013)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
 Bonsoir à tous ! Mr Green

Je viens de recevoir ma première commande ... et je suis très content ... Fourmis, vers de farine et criquets natures .. franchement je suis pas déçu par mon essai !

Je suis convaincu que c'est la nourriture du future, mais la pour la première fois j'en ai eu pour 40 euros et même que c'est plein de protéines et de bonne chose je reste sur ma faim ..

J'ai parcouru en vitesse le forum et je crois qu'il n'y a pas de solutions actuellement pour se nourrir en quantité avec des insectes non ?

Je suis pas sûr de tenter l'élevage, bien que les vers de farine par exemple cela n'a pas l'air trop compliqué.

J'habite à Lausanne ... si quelqu'un a une adresse en Suisse pour commander pas trop chère ...

Et dernière question est ce que c'est sans danger pour la santé, je pense que si les insectes sont séchés et grillés il n'y a plus de risque non ?

Désolé pour ces questions de débutants .. mais je n'ai pas le courage de lire tout le forum pour trouver mes réponses ...

Donc si quelqu'un a un peu de temps pour me réponde ce serait sympas ! Okay

A+

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 20:54 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 23:05 (2013)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
donc normalement d'après tout ce que j'ai appris il vaux mieux cuire les insectes pour qu'il y ai aucun risque.

mais pour limité les risque même pour les insectes consommé crue, il vaux mieux avoir sont élevage personnel. Bien sur les risques sont quasiment nul seulement si ton élevage est sains sans maladie/parasite ou mort inexpliqué.
Pour un élevage il ne faut pas consommer les insectes acheté pour les animaux ( il y a un ajout d'hormone qui peut avoir un impact sur notre santé ) seulement ceux nées au sains de ton élevage.

pour l'élevage le vers de farine est assez simple et je le trouve productif sinon il y a l'élevage de cloporte que j'ai commencé qui est également très simple mais je ne peut pas t'en dire plus pour le moment.

c'est vrais que élevage prend du temps mais pas énormément pour un petit élevage 10 minute par jour ( enfin pour moi c'est sa pour le moment ).

Je sais pas si j'ai été clair partout si jamais repose des questions

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 18:45 (2013)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
Oui c'est clair mais etrip, tu fais ton élevage comment ? T'as pris où tes insectes ?

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 19:16 (2013)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
 peu t on réhydraté, assaisonné et re déshydraté des insectes natures déjà déshydraté ?

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 21:21 (2013)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
 mes insectes je les ais commander sur directinsect un site Internet de vente d'insectes pour la consommation animal.
je sais pas si c'est possible désolé Sad

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 21:54 (2013)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
 merci etrip ! j' attend d' autres réponses ! sinon je tenterai
mo je commande sur mangeons-des-insectes.com : la boutique insolite.com : et insectes comestibles.fr

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: débutant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation