Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de Eon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 6 Sep - 02:16 (2013)    Sujet du message: Présentation de Eon Répondre en citant
Bonjour amis Entomovores,

Il y a de cela environ un an et demi, je réfléchissais aux moyens d'auto-produire au moins une partie de ma nourriture. Je m'étais déjà renseigné à l'époque sur les insectes comestibles, mais ma copine n'aimant pas ces petites bebêtes, j'avais rangé cette idée dans un coin de ma tête.

Me voilà célibataire et sur le point de m'installer à la campagne. J'ai commandé quatre souches d'insectes, larves de coléoptères et grillons, pour commencer plusieurs petits élevages. Je me lance dans ce qui me semble être une solution à la mal bouffe et aux pénuries annoncées, sans jamais avoir consommé volontairement d'insectes auparavant. Le jour où je goûterai le fruit de ma production sera une étape, mais passé le blocage culturel, je suis persuadé que je m'y ferai.
Je consomme déjà depuis quelques temps des plantes sauvages. C'est une sacrée réforme culturelle, mais tellement prometteuse.

Plus précisément, je viens d'acheter 30 à 40 grillons domestiques de 1.5 à 2cm, 40 vers Morios, 30 à 40 grillons noirs assimilis et 100g de gros vers de farine. Ils arriveront par la poste dans le courant de la semaine prochaine.

J'ai déjà glané pas mal d'infos sur votre forum. Je trouve cette expérience très stimulante et je suis impatient de recevoir mes boites. J'aurai certainement des questions à vous soumettre. Par exemple, comment s'y prendre pour que les grillons ne sautent pas en dehors de la boite lorsque l'on ouvre celle-ci ? Comment les attraper avant de les cuisiner ?

Je vais continuer à vous lire en attendant de m'y mettre pour de bon. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus me concernant.

Eon

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 6 Sep - 02:16 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 10 Sep - 18:06 (2013)    Sujet du message: Présentation de Eon Répondre en citant
Bienvenue à toi Eon !
Dis donc, tu as prévu une sacrée petite ferme. ^^

Essaie de poser tes questions sur les sujets concernant les grillons, tu auras surement plus de succès. Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 00:59 (2013)    Sujet du message: Présentation de Eon Répondre en citant
Merci shawn,

Je suis en plein déménagement, donc pas trop le temps de venir poser mes questions. D'où le temps de latence de ma réponse.

Après un mois, j'ai perdu l'ensemble de mes grillons domestiques, mais les grillons noirs résistent. Comme je l'écris par ailleurs sur le forum, les ténébrions m'ont donné plusieurs adultes, tandis que les molitor grossissent de manière impressionnante.

A partir du mois prochain j'aurai plus de temps pour moi, et à partir de décembre, j’emménage dans une nouvelle maison où je vais avoir toute la place voulue pour faire mes expériences.

A bientôt donc.

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 14 Oct - 09:06 (2013)    Sujet du message: Présentation de Eon Répondre en citant
Bienvenu ici Eon... Persévères avec les grillon domestiques (c'est pas compliqués, il y a du avoir un cafouillage cela dis si tes grillons Noirs marchent bien, peut etre mieux vaut il les chouchouter..... Tu fais le paris de mener de front 4 élevages. C'est osé pour un début, mais si tu disposes de temps, tu devrais y arriver...Le temps, la place, une femme qui accepte les "expériences" avec les bestioles, ça aide beaucoup...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: Présentation de Eon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation