Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philou17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim 8 Sep - 08:51 (2013)    Sujet du message: Philou17 Répondre en citant
Bonjour à tous

Je me présente Philippe.J'habite en Charente Maritime (17) à Rochefort sur Mer.Je suis employé dans une station de lavage auto.J'ai déja 55 ans (hélas) Smile

Je souhaiterais d'ici quelques temps m'expatrier en Thaïlande,pays de mon épouse et y faire l'élevage à plus ou moins grosse entreprise d'insectes.

Mais voila je n'y connais pas grand chose.Aussi j'aimerais pouvoir tant que je suis en France me documenter un maximum et aussi être formé par un professionnel ou un amateur averti, et ensuite m'installer en Asie.

Si quelqu'un des environs de la Charente Maritime ou d'ailleurs pouvait m'aider dans ce domaine,ce serait avec plaisir.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront me renseigner sur cet élevage,car il y a je suis sur beaucoups à apprendre.

Merci à vous tous.

Philippe Smile

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 08:51 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 8 Sep - 13:33 (2013)    Sujet du message: Philou17 Répondre en citant
Salut et bienvenu sur ce forum!

Voici un reportage diffusé sur arte qui traite de l'élevage d'insecte en Thaïlande

http://youtu.be/5BFCHI8pOwk

http://youtu.be/bc26YWMeO1s

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 8 Sep - 15:12 (2013)    Sujet du message: Philou17 Répondre en citant
Salut Kimon et merci de ton post. Okay

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 10:40 (2013)    Sujet du message: Philou17 Répondre en citant
Salut Philou, je suis originaire d'Angoulême mais je n'y réside plus depuis un moment!!! Mais tu trouveras ici pleins de gens tout à fait à même de t'aider (Moi entre autre!) mais cette aide ne sera que virtuelle (pour moi en tout cas!) désolé!
l'expatriation??? Quelle belle expérience!!!

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:31 (2013)    Sujet du message: Philou17 Répondre en citant
Merci Miameur de ta réponse.Je suis sur de pouvoir avoir un maximum de renseignements sur ce forum,mais le problème est que les forumeurs ne se connectent pas réguièrement.Mais bon en étant patient... Mr Green

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 06:59 (2013)    Sujet du message: Philou17 Répondre en citant
Comme disait ma Grand-mère: "tout viens à temps à qui sait attendre!" Smile
J'ai développé quant à moi le concept de l'attente méditative qui se résume assez bien par: "Wait and See!!!"

Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: Philou17
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation