Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moniot van Moeren

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 9 Sep - 17:41 (2013)    Sujet du message: Moniot van Moeren Répondre en citant
Salut à tous.

J'ai la quarantaine, vit dans le Nord de la France, suis père de famille (4 garçons) et travaille comme technicien de laboratoire.
En extra-pro, je suis Guide Nature volontaire et passionné des sorties, genre randonnées ;s, sauvages en autonomie que je pratique depuis quelques années. autonomie veut bien dire se suffire à soi-même ou savoir trouver dans l'environnement plus ou moins direct ce qui permettra de rester... vivant ! Pour parler "miam", si j'utilise assez usuellement de pas mal de plantes, je commence à tâtonner quant au monde entomophage. Je consomme déjà les larves de diplolepis ou les criquets... mais ma connaissance n'est pas assez étendue.
J'ai, de plus, une certaine idée et certains projets "vie vers l'autonomie" et la viande de bœuf n'y a pas sa place... on pourra en discuter. Par contre, j'y vois bien l'élevage de "micro-bétail" pour question de rapport rentabilité/dépense d'énergie de production. J'en ai déjà une certaine idée avec la ruche présente dans mon potager.
C'est après avoir parcouru quelques fils de ce forum que j'ai décidé de m'inscrire pour en apprendre plus... mais j'ai sans doute plus de questions que de réponses ;)
@+
MvM

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 17:41 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 10 Sep - 17:42 (2013)    Sujet du message: Moniot van Moeren Répondre en citant
bienvenu,
très bon projet je partage le même a peut près et je commence a me lancé donc n'hésite pas a m'en parler

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 18:03 (2013)    Sujet du message: Moniot van Moeren Répondre en citant
Salut à toi l'ami ! Wink
Bienvenue sur le forum, j'espere que tu trouveras les réponses a tes questions.

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 21:48 (2013)    Sujet du message: Moniot van Moeren Répondre en citant
Merci les gars.
Lors de mes sorties et expériences de consommation en mode sauvage, j'ai pu essayer :
  • Criquet cru.
  • Larves de guêpes Diplolepis qui crée la gale du rosier

• Lombrics cuits à la poëlle (je ne ferai que si nécessaire : les faire dégorger est écœurant et ça a un goût de chio*** !
  • Limace rouge

J'aimerais mettre en place aussi un élevage d'insectes locaux (hormis ma ruche) pour consommation personnel. J'ai pu lire qu'on pouvait commencer avec des ténébrions.
Enfin, je suis aussi Guide Nature présentant les plantes qui se mangent (comestibles ou toxiques transformées) et j'aimerais améliorer cette présentation avec les arthropodes comestibles de chez nous.

@+

MvM

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: Moniot van Moeren
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation