Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium géant pour élever des insectes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 23 Sep - 18:45 (2013)    Sujet du message: Aquarium géant pour élever des insectes Répondre en citant
Bonjour,

J'ai récemment acquis un aquarium géant (215 x 80 x 60 (h)) pour commencer un élevage d'insectes.

Je suis un débutant ''entomovore'' et j'ai quelques questions.

Peut-être que vous avez des conseils généraux à me donner avant que je me lance.

L'aquarium est dans ma chambre, il faut que je commence avec une espèce d'insectes qui est silencieux la nuit, du coup je me demande si vous avez des suggestions à ce propos.

D'avance un grand merci pour vos réponses.

Elix

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 18:45 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:12 (2013)    Sujet du message: Aquarium géant pour élever des insectes Répondre en citant
vue la taille j'aurais pensé a des grillons, mais il font du bruit donc sa serais plus tôt des phasme je dirais après il faut trouvé des espèce comestible et bonne et en phasme je ne m'y connais pas trop. Sinon il y a les Orcyte nasicornis ( les rhinocéros ) mais il faudras que tu prévois un deuxième bac pour les mètres a 15°C tous les 3/4 mois pour qu'ils ce développe correctement. ( sa donne de grosse larve comme le pouce )

sinon je vais continuer mes recherches pour t'en trouver d'autre Wink

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:00 (2013)    Sujet du message: Aquarium géant pour élever des insectes Répondre en citant
Merci pour ta réponse et tes recherches waw.

Je retiens les Orcyte nasicornis. Je me demande toutefois si c'est adapté à mon cas. Je n'ai pas d'expérience dans l'élevage encore. Aussi je n'ai mangé que rarement des insectes pour l'instant, alors je me dis que commencer par un truc gros comme le pouce c'est chaud !

J'ai regardé de mon côté et ce qui est ressorti et qui semble le plus adapté à ma situation est le vers de farine.

Est-ce que tu penses que c'est une bonne idée ?

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 13:09 (2013)    Sujet du message: Aquarium géant pour élever des insectes Répondre en citant
oui mais pas pour un aquarium, en tout cas pas pour le moment. "Soleil vers" et entrain d'essayer un méthode, dans de gros bac, mais le résultat seras la qu'en octobre.
Pour les vers de farine regarde les techniques que l'ont utilise surtout celle de soleil vers que tu trouveras dans la même partit que ce poste Wink

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 09:31 (2013)    Sujet du message: Aquarium géant pour élever des insectes Répondre en citant
Hello,

J'ai installé une colonie de criquets dans un grand aquarium. Je trouve que c'est bien approprié et très décoratif dans le salon.
Le sol est recouvert de 10cm de sable pour recevoir les pontes. Je balaie les crottes toutes les semaines avec un pinceau large. Sinon dans le reste du bac, il y a un bouquet de branche de bambou comme "perchoir" et un vase pour les herbes fraiches et des mini écuelles pour le mélange nutritif (lait en poudre, flocons d'avoine, grains de pollen et germes de blé). Pour fermer le dessus du bac, j'ai fabriqué un cadre en bois garni d'une moustiquaire en alu agrafée, avec une trappe sur charnières.
Le chauffage est assuré par un câble chauffant dans le sable et une lampe.
Je prélève régulièrement les criquets adultes pour la consommation.
Question bruit, c'est très doux et je ne crois pas que cela empêcher de dormir. Disons que cela fait une ambiance de camping à la belle étoile...

Je ne peux que recommander un aquarium pour l'élevage des criquet à petite échelle et en plus c'est très décoratif. Comme me dit mon mari, "c'est mieux et plus facile que des poissons"

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:43 (2014)    Sujet du message: Aquarium géant pour élever des insectes Répondre en citant
Le sujet est vieux, mais cela est peut-être d'actualité pour moi.

J'ai la possibilité d'avoir un grand aquarium (plus étanche).
Quelles espèces élever, comestibles, esthétique (car je suis en colloc') et non bruit ?

Le criquet ? Des retours ?
Autres choses ?

Merci pour vos éclairages,
Magiccerbere

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2016)    Sujet du message: Aquarium géant pour élever des insectes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation