Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Nico

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 2 Oct - 05:39 (2013)    Sujet du message: Présentation Nico Répondre en citant
Salut à tous,
ça fait un petit moment que je zieute le forum en me disant qu'il faut que je prenne le temps de m'inscrire. Je suis en Bretagne entre Rennes et Saint Brieuc en pleine campagne. J'ai quitté Paris pour un projet de retour à la terre. Aujourd'hui je ne suis pas encore en autarcie alimentaire mais j'y travaille. J'ai deux ruches, je fais du jus de pomme (250l l'année dernière), mon potager, j'ai aussi des poules et des moutons.
J'ai demarré mon élevage de grillons en décembre 2012 avec des Acheta Domestica et aujourd'hui j'élève aussi du Assimilis et du Bimaculatus. Je suis membre de la FFPIDI depuis mai 2013 et je suis en train de préparer mon certificat de capacité pour pouvoir éventuellement ouvrir une ferme à insecte en septembre 2014. De le cadre de la rédaction de ma demande de certificat de capacité je suis amené à me poser pas mal de questions et j'ai l'impression que je vais pouvoir trouver pas mal de réponses grâce à vous.  Content d'avoir pu discuter avec toi Arthur à Trappes c'était très intéressant.

Au plaisir d'échanger avec vous

Nico

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 05:39 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 4 Oct - 12:38 (2013)    Sujet du message: Présentation Nico Répondre en citant
Salut à toi nico, et bienvenue Wink
Cela fait un moment que je suis venue, mais j'arrive au bon moment ^^
Ton projet est vraiment sympa, j'espère que tu y arriveras, même si être en autarcie à 100% risque d'être compliqué, mais je te souhaite bon courage Wink
Pour ta ferme à insecte, tiens nous au courant de l'avancement car pour beaucoup ça peut être un gros plus pour se lancer!  Okay

A bientôt,

Jules
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Mar 8 Oct - 12:19 (2013)    Sujet du message: Présentation Nico Répondre en citant
Merci à toi Jules
pour la ferme à insecte faut déjà que j'arrive à obtenir mon certificat de capacité et c'est déjà beaucoup de boulot!

a+

Nico

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 14:51 (2013)    Sujet du message: Présentation Nico Répondre en citant
Bienvenue à toi Nico ! Wink

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 08:58 (2013)    Sujet du message: Présentation Nico Répondre en citant
Bienvenu à toi Nico, content de voir que l'idée des fermes à insectes compte un motivé de plus...
Tiens nous au courant de tes avancées...

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:09 (2013)    Sujet du message: Présentation Nico Répondre en citant
Bonjour Nico ! Je suis comme toi, pour l'instant je zieute Shock Je dois m'absenter, je me présenterais à mon retour Mr Green

Juste pour savoir... Comment vas-tu justifier ton parcours de formation et/ou ton expérience professionnelle pour la constitution de ton certificat de capacité ???

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: Présentation Nico
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation