Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tettigonia viridissima

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 12 Oct - 23:21 (2013)    Sujet du message: Tettigonia viridissima Répondre en citant
Bonjour, je suis tombé par hasard ici en cherchent des renseignements sur la Tettigonia viridissima, une grande sauterelle verte que l'on trouve en France  et aussi vu les problèmes du prix de la viande, et de ce qu'on lui donne à mangé Shock . Donc étant un gros mangeur et m’étant un peut documenté j'ai appris que les grillons les sauterelles s’était bon Okay , que les vert était plus tendre que les foncés Mr Green . Donc pour moi une évidence cette insecte Mort de Rire , puis qu’après vérification il est comestible. Peut être que je me trompe sur la bête, c'est vrais que je devrais partagé leur espace, il si elle sont trop bruyante.... A défaut je cherche à produire une consommation personnelle de protéine au meilleur qualités prix et facilité de mise en application. Je prend tous conseils, déroulement, sélection, matériel, durée, condition de vie, etc... Merci, et à bientot Okay

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 23:21 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 14 Oct - 08:52 (2013)    Sujet du message: Tettigonia viridissima Répondre en citant
Ah la grande sauterelle verte.... c'est un des plus grands insectes de France mais pas un des plus faciles à élever: Son biotope est bien particulier avec des plantes hôtes mais aussi des insectes dont elle va se nourrir... Elle aime se percher dans les arbres la nuit venue et pour chanter.
Donc pour résumer: elle a besoin d'un territoire assez vaste (si il ne l'est pas les jeunes et les adultes risquent de se battre voir de manger les plus petits...), des herbes hautes et des arbres où se percher et un sol meuble pour pondre et incuber les oeufs (ce qui n'est pas le plus dur à obtenir, j'en conviens. Une petite bassine avec 50%terreau et 50%sable pourrait amplement convenir).
Enfin tout ça pour dire que si tu veux élever des insectes pour ta consommation (comme la plupart d'entre nous ici) Tu devrais te tourner vers des espèces plus faciles à élever:
- Si tu est plus attirés par les orthoptères (criquets, sauterelles, grillons) je te conseille le grillon pour commencer (élevage de masse = très facile: alimentation facile = le grillon mange de tout si c'est pas trop pourris...; reproduction, pontes et incubation sans trop de difficultés; documentation facile à trouver, sur ce forum, sur internet, dans les librairies!!!) Ensuite Les criquets sont sympas aussi mais un peut plus compliqué (ils leurs faut de la verdures fraiches régulièrement...)
- Si les vers ne te déranges pas, tu peux te lancer dans un élevages des plus faciles, les ténébrions ou vers de farine... Le sujet est largement documenté ici (Merci à Arthurpeace, Kumpeltor, Soleil vers, Cfred72 et d'autres).

En bref, tu peux aller faire ton choix dans la rubrique "Vos élevages du forums" il y a plein d'élevages de proposés...

Et pour finir les Grandes sauterelles vertes sont des animaux qui tendent peu à peu à disparaitre de nos campagnes... Qui plus est, dans la nature elle est peu être parasitée par des bestioles plus ou moins ragoutantes qui pourraient "potentiellement" te parasiter ...

Euh... Et sinon bienvenu à toi!!! Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: Tettigonia viridissima
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation