Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Harekopt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 1 Nov - 13:01 (2013)    Sujet du message: Présentation Harekopt Répondre en citant
Bonjour tout le monde!

Ce qui m' a amené ici, c'est principalement l' idée de produire une certaine quantité de nourriture.

Pour tout avouer, je pensais au départ essayer l' aquaponie... rien à voir avec entomophagie me direz vous.
En gros j' ai d' abord pensé à l' élevage d' insectes pour nourrir (en partie) les poissons, et je me suis orienté vers la mouche soldat noire.
De là, je suis tombé sur le Farm432 (du moins sur un site qui en parlait), je me suis demandé quel goût pouvait avoir les larves de cette mouche, j' ai demandé à mon ami g**gle et je suis arrivé ici.
Après un certain nombre de sujets lus, je me suis laissé séduire par un certain nombre d' avantages de l' élevage d' insectes pour la consommation (original,nécessite peu de place, mise en place peu couteuse...). Ainsi j' ai laissé de coté l' idée de l' élevage de poisson, et je me suis inscrit.

Pour le moment, je cogite encore quant aux espèces à élever, mais je ne devais choisir qu' une espèce ce serait des Tenebrio molitor pour commencer.

Je reste bien tenté par les Hermetia Illucens mais je n' ai pas trouvé d' information quant à leur gout (alors que j' ai cru lire que les vers de farines pouvaient faire penser à de la noisette).
J' ai également lu sur ce forum, que les doryphores pouvaient être consommés... je suis étonné mais pourquoi pas (en tout cas la couleur de la larve, ferait plutôt penser qu' elle est toxique... une ruse?)... mais encore une fois, je n' ai rien trouvé à propos de leur gout.

Bon, je crois que je vais m' arrêter là pour le moment en attendant quelques réponses...

A bientôt

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 13:01 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 3 Nov - 09:18 (2013)    Sujet du message: Présentation Harekopt Répondre en citant
Bienvenue à toi !
Le goût des doryphores ? Aucune idée ! Mr Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2016)    Sujet du message: Présentation Harekopt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation