Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moi, c'est Minibrindille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:31 (2013)    Sujet du message: moi, c'est Minibrindille Répondre en citant
Bonjour tout le monde moi c'est Minibridille, je suis étudiante en BTS Diététique dans la région rhone alpes, je me suis inscrite sur ce forum car pour mon mémoire j'avais ( toujours d’ailleurs) un sujet de réflexion personnel à faire et j'ai choisi les insectes aliment d'avenir? et donc voila je risque de poser plein de question je posterai une enquête je collecterais tout mettrai dans mon mémoire et si vous voulez je vous mettrais la partie de ma réflexion perso sur un topic voila si vous avez des questions autres n'hésitez pas au niveau nutri ou autres je prendrais plaisir à répondre.   Razz

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:31 (2013)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:58 (2013)    Sujet du message: moi, c'est Minibrindille Répondre en citant
bienvenue
ah sa c'est une bonne nouvelle Smile courage pour ton BTS

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 23:33 (2013)    Sujet du message: moi, c'est Minibrindille Répondre en citant
Merci beaucoup je me suis aperçu du coup que j'était pas la seule en bts diét ici donc sa me fait plaisir et je découvre totalement se mode et en faite direct sa ma fasciné  j'ai vu des chose qui mon donner envie de goûter aux insectes donc maintenant hâte de m'y mettre vraiment mais la la priorité c'est les partiels d'où mon peu de connexion ces dernier jours.

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 07:34 (2013)    Sujet du message: moi, c'est Minibrindille Répondre en citant
bienvenue sur le forum

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 17 Déc - 14:08 (2013)    Sujet du message: moi, c'est Minibrindille Répondre en citant
Merci tessa  Smile

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:25 (2013)    Sujet du message: moi, c'est Minibrindille Répondre en citant
Bonjour Minibrind!

Tout comme toi, je me suis récemment inscrit sur le forum dans le cadre de mon mémoire en sociologie qui portent sur l'entomophagie en général, et plus spécifiquement sur les restaurateurs, éleveurs et nouveaux consommateurs d'insectes en France, et plus largement en Europe.
Un collègue géographe a déjà réalisé un mémoire sur le sujet, mais du point de vue de sa science (donc des territoires). Je serais ravi de te l'envoyer, je pense que ça pourra t'aider dans ta réflexion, tout comme moi.
De plus, je te propose que l'on s'entraide, puisque, de mon côté, je désire récolter tous les points de vues possibles, et ne pas me borner à la vision scientifique sociologique.
J'ai parcouru le le forum, et y a déjà beaucoup de données et d'informations très pertinentes sur l'état actuel de l'entomophagie dans le monde.
En espérant que me proposition t'intéresse, je reste à ta disposition!

UpstHlv

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 21:36 (2013)    Sujet du message: moi, c'est Minibrindille Répondre en citant
OUI! sa m’intéresse je vais faire une enquête de mon coté sur la population actuel (méthode non probabiliste avec échantillon du type empirique sa sera plus simple) sa permettra devoir la différence selon les ages les tranche sociale etc sa peux être super intéressant après moi perso il faut que j’affine encore mon sujet. ^^ merci à toi je te filerais aussi des infos 

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 11:43 (2013)    Sujet du message: moi, c'est Minibrindille Répondre en citant
Je suis dégoûtée notre "préparation de réflexion personnelle" (thème, problématique, grands axes avec possible sous partie) était noté --' bon la note pas trop mauvaise mais pour l'avoir su quelque heures avant... j'étais fière et m’attendais pas a ça... et question véridique de la prof pourquoi se sujet?? ba je sais pas j'aime pas sa donc je l'ai pris et j'ai choisi de l'étudier --' logiquement parce que sa m’intéresse et pourquoi je devrai développer en long en large et en travers ? --' parfois les profs je vous jure .....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2016)    Sujet du message: moi, c'est Minibrindille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation