Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai fait une boulette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Où trouver des insectes comestibles?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 17 Jan - 11:23 (2014)    Sujet du message: J'ai fait une boulette ? Répondre en citant
Bonjour

Voilà , après hésitation , je décide d'essayer les insectes comestibles.
N'y connaissant strictement rien , je commande sur un site internet et c'est là que je pense avoir fait une connerie...

J'ai commandé des Grillons salés et des Scorpions jaunes sur ... Insectement.Votre  !  Bon je vous passe le fait que les délais de livraison ne sont pas au top (je n'ai toujours rien reçu), qu'ils ne répondent pas au mail , que le numéro de suivi lettre max n'existe pas , etc etc...

Non , le plus grave à mon avis , c'est que vous n'avez pas l'air de porter ce vendeur dans votre coeur et j'ai même lu dans un des posts que les produits qu'ils vendent sont interdits !!!
C'est vrai ou pas ?

Si je reçois ma commande , puis-je goûter en toute sécurité ou vaut-il mieux tout renvoyer ?

Merci.

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 11:23 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 17 Jan - 22:09 (2014)    Sujet du message: J'ai fait une boulette ? Répondre en citant
Bonjour,

si les prix sont aussi bas c'est qu'il y a une raison. Je vous conseil de commander vos produits chez des sociétés ou les produits sont testés en laboratoire.

Pour la degustation des produits je vous conseil de bien regarder la DLUO. J'ai cru comprendre que des petits insectes vivants dans les sachets. 

Si les insectes sont bien déshydratés il y a tres peu de risque.

Cordialement,

Seb.

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:03 (2014)    Sujet du message: J'ai fait une boulette ? Répondre en citant
Merci Seb.

Ce n'est pas fait pour me rassurer...
Je crois que ce sont des "prêts à croquer" , à vérifier (si je reçois cette foutue commande).

Il n'y a pas d'obligation pour un vendeur Français ? Je veux dire par là , qu'il n'est pas tenu de respecter des normes sanitaire/vétérinaire ?

Chez qui puis-je me lancer , pour ce premier pas , en toute sécurité ?

Cordialement.

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 10:06 (2014)    Sujet du message: J'ai fait une boulette ? Répondre en citant
Avé Zzzz !

Je ne suis pas étonné de ce qui t'arrive, hélas, car le marché Français de l'insecte attire de nombreuses personnes dont les compétences et les qualifications se résument à ouvrir un site de vente en ligne et d'importer ce qu'ils trouvent à l'import, pour vous les réexpédier avec frais !
Il semble toujours opportun de vérifier la qualité d'une entreprise, surtout virtuelle, avant d'acheter sur le Net.
Quand à tes produits, si tu les reçois un jour, pense à nous faire partager ton avis.

Idea  (cela dit au passage, chers entomovores, ne pourrions nous pas mettre sur le fofo, un Chapitre genre : "nous avons testé ", avec un petit référentiel à remplir sur nos dégustations des différents produits des fournisseurs/vendeurs/restaurateurs, le guide Michelinsectes !  Mr Green )

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 10:29 (2014)    Sujet du message: J'ai fait une boulette ? Répondre en citant
très bonne idée

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 18:29 (2014)    Sujet du message: J'ai fait une boulette ? Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Comme de toutes les façons je n'ai toujours rien reçu , je ne pense pas prendre de risques sur ce coup là .J'ai quand même , après "ouverture de litige PayPal" eu le remboursement de ma commande.
Alors , comme je suis toujours décidé à essayer , dites-moi donc où m'adresser pour que cela soit sérieux. Chez Insectes Comestibles ?

Merci d'avance.

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:23 (2014)    Sujet du message: J'ai fait une boulette ? Répondre en citant
Idea  Je trouve également que ce serait une bonne idée Okay  Michelinsectes Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 16:48 (2014)    Sujet du message: J'ai fait une boulette ? Répondre en citant
Bon alors , du coup j'ai pu goûter les scorpions jaunes et les grillons (déshydratés pour les 2 , origine Thaïlande).
Concernant les grillons , je dirais que c'est croustillant mais sans goût.
Pour les scorpions , dans une boîte de 3/4 il n'y en avait que 2 , même impression , pas de goût...

Décevant mais je vais essayer les vers (soi et palmier) en espérant que cela soit plus goûteux !

Cela n'est que mon avis , peut-être n'ai-je pas eu des produits de qualité non plus.

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:02 (2014)    Sujet du message: J'ai fait une boulette ? Répondre en citant
j'ai goûte quelques insectes  hormis les vers de farine le goût n'est pas transcendant 

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:57 (2014)    Sujet du message: J'ai fait une boulette ? Répondre en citant
Finalement , c'est comme tout , c'est la façon de les cuisiner qui compte .

Et les araignées , quelqu'un a essayé ?

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 00:00 (2014)    Sujet du message: J'ai fait une boulette ? Répondre en citant
les araignées pas encore mais des acarien bien sur regarde ma vidéo sur les aristou

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2016)    Sujet du message: J'ai fait une boulette ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Où trouver des insectes comestibles? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation