Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ténébrions pas de pontes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 11:48 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
bonjour
voila plus d'un moi que mes ténébrions sont passés de nymphe à insectes parfait, mais je n'observe pas de pontes,
est-ce normal  ?

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 11:48 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 22 Fév - 09:56 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
Si c'est comme pour les miens ne t'en fais pas trop, j'en voyais seulement rarement en train de copuler et je le sentais mal... Mes adultes étaient quasi tous crevés et j'aurai parié sur un échec...

Un jour je passe mon doigt dans la farine et BAAAAMMMMMMM!!!!!! Une quantitié impressionnante de petites larves un peu partout en dessous, faut juste être patient.

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 10:44 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
merci je vais encore attendre

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 22:13 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
si ton substrat est trop sec les œufs n’éclosent pas, j'ai eu ce problème également ( pas besoin de rajouté d'eau mais évité trop d'additif absorbant de l'eau )

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 23:12 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
bonsoir
ils sont dans du son d’épeautre, tu crois que je devrais ls changer de substrat
jc

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 00:28 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
 non farine ou son c'est parfait juste il faut aller doucement sur le charbon de bois et tout autre matériaux aspirant l' humidité Wink

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 23:38 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
voila encore un moi de passé, et toujours pas de larve

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 21:41 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
Déjà, as tu vu des ténébrions adultes s'accoupler ? Si oui, y'a forcement des œufs, après soient il faut encore attendre (et déplacer les adultes de temps en temps pour qu'ils ne mangent pas tous les oeufs)soit ils mangent tous les œufs, veiller dans ce cas a leur donner un peu de légumes (généralement la carotte) frais pour qu'ils aient un peu d'eau et ne se focalisent plus sur les oeufs.

Ne pas espérer voir les oeufs à l'oeil nu, perso j'en ai jamais vu et je ne cherche plus. Pour les larves ca peut etre tres long, j'ai retrouvé des larves de quelques millimetres (donc très jeunes) dans un substrat ou les dernières pontes dataient de 6 mois, elles côtoyaient d'autres larves elles bientôt adultes

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:07 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
bonsoir
merci pour ta réponse
oui j'ai déja vu des accouplement
je vais déplacer les adultes et donner de la carotte, je donnais des tranches de pommes
pour voir les oeufs , pas de soucis, j'ai un bino équipé d'une caméra vidéo

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:56 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
Je n'ai jamais donné de pomme, mais pas mal en donnent ici donc ça doit être aussi bon que la carotte, après faire attention aux moisissures, avec la carotte j'ai pas de problème ca sèche vite si c'est pas mangé.

Donc si tu as vu des accouplements, tu as forcement des oeufs, maintenant reste à les protéger, selon le nombre d'adultes, moi je déplace generalement les adultes d'un tiroir a l'autre tous les mois, parfois moins, parfois plus selon leur nombre. Et je laisse le substrat ou ils etaient tranquille, pendant... tout le temps qu'il faut, 1 mois, deux mois... je cherche pas les oeufs ni les jeunes larves, je regarde a l'occasion, si je vois rien en surface, ni signe de mouvements ni larves, je laisse et je ne donne des épluchures quand on voit bien que ça vit la dedans.

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:01 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
merci pour tes conseils

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:04 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
j'ai suivit tes conseils, j'ai changé les adultes de place , et j'ai par la même occasion découvert plein de petits larves, demain je poste une vidéo

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 22:48 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
voila mes premiers nés , ils font moins d'un mm 

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 08:48 (2014)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes Répondre en citant
Bon ba ca va, y'a donc des petits. Vu comment les adultes pondent comme des fous, ca aurait été surprenant.

J'ai eu plusieurs sueurs froides avec mon élevage, mais ca va maintenant, notamment cet hivers jusque encore 1 mois, ou mes nymphes ne pouvaient plus se métamorphoser en adultes, ou alors ils étaient "inachevés" et incapables de se déplacer. C’était a cause des basses températures.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2016)    Sujet du message: Ténébrions pas de pontes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation