Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos idées recettes/conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 14 Mar - 02:00 (2014)    Sujet du message: Vos idées recettes/conseils Répondre en citant
Bonjour!

J'ai acheté des insectes déshydratés, et un bouquin de recettes, mais je ne le trouve pas bien pratique...  Rolling Eyes
Premièrement, dois-je réhydraté mes insectes? (les mettre dans l'eau ou quelque chose?)

J'en avais déjà gouté des grillés, j'avais bien aimé, mais je souhaiterais en faire en version plat, avec plusieurs variantes.
Entre pizza, quiches, cakes et compagnie j'aimerais bien savoir ce que vous préférez, quels insectes avec quelles saveurs... Et vous les avez déjà essayé en version wok thai? (riz/nouille sauce et insectes?)

Merci de votre aide, je me réjouis d'essayer! 

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 02:00 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 22 Mar - 14:42 (2014)    Sujet du message: Vos idées recettes/conseils Répondre en citant
 bonjour,

je n'ai jamais cuisiner d'insectes déshydratés malheureusement, je pense que tu ne devrais pas les réhydratés il y a un risque que le gout change.

En général les insectes déshydratés sont utilisé broyer dans les pattes, comme la patte a crêpe qui reste la même mais avec 20g de vers pour un demis litre de lait.
si tu les cuit directement au four sans préparation liquide avec il vont noircir très rapidement.
en espérant t'avoir aidé Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2016)    Sujet du message: Vos idées recettes/conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation