Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Larve de fausse teigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:27 (2014)    Sujet du message: Larve de fausse teigne Répondre en citant
Bonjour,

J'ai lu quelque part que les larves de fausse teigne sont comestibles.

Quelqu'un a déjà essayé?
Vous avez réussi a en élever?
Ça a quel gout?

Merci

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:27 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:29 (2014)    Sujet du message: Larve de fausse teigne Répondre en citant
 si tu pouvais nous donné le nom latin ou une partit sa nous aiderais a la trouvé et a te dire ( je n'ai pas trouvé qu'un seul nom donc je ne peut pas te dire :s )

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 09:09 (2014)    Sujet du message: Larve de fausse teigne Répondre en citant
il s'agit de la galleria mellonella (http://fr.wikipedia.org/wiki/Galleria_mellonella)

je crois qu'on peut en trouver en magasin de pêche, c'est pourquoi je me demandais si on pouvait les élever.

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:15 (2014)    Sujet du message: Larve de fausse teigne Répondre en citant
 je te trouve tout ça ce soir Wink

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 23:30 (2014)    Sujet du message: Larve de fausse teigne Répondre en citant
va voir chez un apiculteur, cette larve parasite les ruche, je n'en ferais pas l'élevage, c'est trop dangereux pour mes abeilles

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar 1 Avr - 12:20 (2014)    Sujet du message: Larve de fausse teigne Répondre en citant
je n'ai pas trouvé d'avis fiable pour te confirmé que les larves de fausse teigne sont commestible après si d'autre du forum en on consommé, c'est peut être le cas.

je poursuit mes recherche quand même Wink

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 13:40 (2014)    Sujet du message: Larve de fausse teigne Répondre en citant
l'agence fédérale pour la sécurité alimentaire Belge autorise cette larves, elle fait partie des 10 insectes autorisés en belgique
va voir sur le site de l'afsca ou cherche sur le site on en a parlé

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:56 (2016)    Sujet du message: Larve de fausse teigne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Insectes comestibles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation