Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre de recette: Six pattes et si délicieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 6 Mai - 13:54 (2014)    Sujet du message: Livre de recette: Six pattes et si délicieux Répondre en citant
Bonjour,

je viens poster ici une petite information sur un livre de recette que j'ai édité avec deux de mes collègues de l'Université de Liège. 

Voici les informations sur le livre : http://www.gembloux.ulg.ac.be/entomologie-fonctionnelle-et-evolutive/

En espérant que ce dernier vous intéresse et je vous souhaite plein de succès dans vos recettes entomologiques!

Rudy

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 13:54 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 7 Mai - 12:00 (2014)    Sujet du message: Livre de recette: Six pattes et si délicieux Répondre en citant
Je l'ai acheté à la dernière conférence de Gembloux  Okay

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 12:02 (2014)    Sujet du message: Livre de recette: Six pattes et si délicieux Répondre en citant
Super, puis-je avoir votre avis ? et sur la conférence aussi ? Bien à vous. Rudy Caparros

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 19:35 (2014)    Sujet du message: Livre de recette: Six pattes et si délicieux Répondre en citant
On a parlé quelques minutes ensemble mais il y avait beaucoup de monde qui voulaient leur tour  Mr Green

La conférence était très bien organisée, cela fait plaisir de voir qu'autant de monde s'intéresse à l'entomophagie

J'aurai souhaité une réponse moins évasive quand à la question "mangerons-nous des insectes demain ?"

En ce qui concerne la dégustation, en tout cas, pour ce que j'ai pu déguster, c'était très intéressant voir très bon comme le burger d'insectes, délicieux.
La croquette de grillons, il n'y en avait plus, dommage, mais j'ai la recette dans le bouquin. Okay

Concernant le bouquin, il est bien fait, ludique, appétissant. L'utilisation des insectes dans ces recettes, reste très légère, ce sont plus des ingrédients qui sont parsemés ou qui accompagnent les mets que l'ingrédient principal du plat. Cependant, rien n'empêche d'augmenter la quantité des insectes dans ces recettes. Je suppose que c'est quand même light dans les proportions pour ceux qui n'élèvent pas leur insectes comme beaucoup d'entre nous et qui fait que cela reste cher à acheter.

J'ai passé une très bonne soirée et ai été un des derniers à partir. Mr Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: Livre de recette: Six pattes et si délicieux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation