Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour ramassage en Nature...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 21 Mai - 08:59 (2014)    Sujet du message: Conseils pour ramassage en Nature... Répondre en citant
Bonjour,

Peut-être ai-je mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de section ou de post abordant le ramassage d'insectes in vivo, en vue de les manger.
Auriez-vous des conseils ? des liens ? autre ?
Concernant les méthodes de ramassage (filet, main, pièges, etc?), la façon de les tuer (ou pas), la possibilité de les manger crus voire vivants, les périodes propices ou à éviter, les endroits, etc...

Merci d'avance Smile

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 08:59 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:01 (2014)    Sujet du message: Conseils pour ramassage en Nature... Répondre en citant
Personnellement je te déconseille de manger des insectes dont tu n'as pas pu contrôler l'alimentation et l'exposition aux pesticides.
N'oublie pas que les insectes sont capables de stocker beaucoup de toxines avant d'en mourir.

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:31 (2015)    Sujet du message: Conseils pour ramassage en Nature... Répondre en citant
Personne n'a d'info sur ce point ? En effet, on dit "attention on sait pas ce qu'ils ont mangé ..." mais les escargots non plus. Il suffit de les faire jeuner du coup je me demande si on ne pourrait pas faire pareil.
Le problème que j'y vois c'est qu'il plus facile d'attraper un escargot qu'un criquet.
Enfin chez moi des criquets j'en vois rarement, mais des sauterelles il y en a plus. Sauf que j'ai pas vu d'info claire sur leur comestibilité vu qu'il y a de nombreuses espèces...

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 15:34 (2015)    Sujet du message: Conseils pour ramassage en Nature... Répondre en citant
oui mais certaine toxine s'accumule dans les organisme, comme les métaux lourd.... j'en mangerais que si je devais mourrire de faim.... c'est comme les chasseur qui mangent des canard avec du plomb dans l'organisme ( les canard les mangent dans la vase, apres des année et des année de chasse avec des bille de plomb... il y en a partout )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: Conseils pour ramassage en Nature...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> Questions/Réponses/Sondages sur l'entomophagie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation