Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vers dans mes bacs à grillons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:00 (2014)    Sujet du message: vers dans mes bacs à grillons Répondre en citant
Salut les entomovores,

je viens de constater la présence de tout petits vers dans mes bacs à grillons.
A première vue ce serait des vers buffalo et non des vers poilus.
Est-ce normal et dans quelle mesure cela peut affecter mon élevage?
Il y a t-il un danger pour la santé de mes grillons?
Dois-je nettoyer mes bacs et jeter mes boites à oeufs ?

Merci pour vos réponses avisées

Fabmaz

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:00 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:49 (2014)    Sujet du message: vers dans mes bacs à grillons Répondre en citant
Yop. Salut. Wink

Euh, des vers buffalo ?? Tu es sûr ?
Si c'est bien le cas, ils sont arrivés comment ? Tu as un substrat avec tes grillons ? Ou tu leur donnes de la farine/son ? Ils auraient pu arriver autrement ?
Sinon, si c'en sont bien, je ne vois pas de problème, ils ne mangeront pas tes grillons. Razz Et je ne pense pas qu'ils puissent être vecteur de maladies. C'est juste... étrange. ^^

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 21:35 (2014)    Sujet du message: vers dans mes bacs à grillons Répondre en citant
Salut à toi , 
Je pense que si des vers sont apparus,c'est que tu ne les a pas changé/nettoyé assez souvent,que mets tu comme substrat ? 
Je suis youtuber,et ma prochaine video concernera les problemes liés à l'élevage de grillons,tu es libre d'y faire un tour ou non,je te laisse le lien Smile
https://www.youtube.com/channel/UCiV3NT_S4nBaK7fvGoJ_uKA/feed
Salut

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2016)    Sujet du message: vers dans mes bacs à grillons
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation