Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cherche conseils pour déshydratation ténébrions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:47 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
 salut à tous, je cherche la meilleure façon de déshydrater mes vers de farine
et de les aromatiser pour les déguster à l'apéro.
quelqu'un peut-il me conseiller?

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:47 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Sam 4 Oct - 21:43 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
As tu déjà essayer ce genre d'appareil ? : http://www.amazon.fr/Severin-2940-Déshydrateur-Légumes-Plateaux/dp/B000FMM7…

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 09:24 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
 jte remercie Didier!! J'vais essayer, mais je crois qu'il faudra que j'ajoute des tamis pour que les vers ne passent pas à travers les plateaux...

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 20:35 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
c'est appreil est prévu pour secher des légumes ou fruits, tu va mettre des heures à tuer tes ténébrions

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:20 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
il faut les congeler pour les tuer en douceur et ensuite le lendemain les mettre sèché

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 08:29 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
 ouais c'est ce que je pense faire, mais est -ce utile de les mettre au frigo une petite heure avant le congèl'?
Et pour les épices, à quel moment?

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 10:33 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
???????

Pas d'idées

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 10:17 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
 Mais alors peut-on les déshydrater dans un four traditionnel??

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 11:10 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
oui en laissant une légère ouverture (genre coincé un crayon) pour que l'humidité sorte

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 10:05 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
IL faut :  Les congeler pendant au moins 24h
             Les nettoyer
             les déshydrater au four a 40° pendant 2/4 ??
             les assaisonner
             les déguster

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 07:50 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
Avé !

Je vous déconseil la congélation, elle noirci les chairs.
Noyez les dans de l'eau et du vignaire d'alcool, ou directe dans du gros sel.
Puis déshydratez les doucement...

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 08:58 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
Merci pour les conseil Soleil

je suis preneur

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:17 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
Salut Soleil, dis-moi, quelle proportion de vinaigre tu mets pour un litre d'eau?
Et qd tu dis "déshydrater doucement" tu préconise quoi?
Thank toi very "mouche"!

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:31 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
Avé !
Pour le vinaigre, entre 30% et 50%...la déshydratation dépend de ta machine, mais lentement.. entre 5 et 6 heures pour 500gr, genre thermostat pour sécher des plantes.
Essaye doucement, puis augmente graduellement, mais il faut éviter de les noircir. Sinon, frais directement a la poele dans un beurre persillé, c'est sympa.

MessagePosté le: Jeu 23 Oct - 14:42 (2014)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions Répondre en citant
Y'a Didier, qui dit plus haut, que je peux les déshydrater au four tradi...
T'en penses quoi?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2016)    Sujet du message: cherche conseils pour déshydratation ténébrions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation