Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Criquets du magasin Baobab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Où trouver des insectes comestibles?
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pensez-vous que les criquets du magasin sont consommables et féconds ?
Féconds
100%
 100%  [ 3 ]
Non féconds
0%
 0%  [ 0 ]
Comestibles pour l'Homme
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
MessagePosté le: Mer 15 Oct - 23:39 (2014)    Sujet du message: Criquets du magasin Baobab Répondre en citant
Bonsoir à toutes et à tous,

Ayant acheté avant hier 10 criquets vivants chez Baobab, j'aurais souhaité savoir s'il serait possible de les consommer.

De plus, je me demande s'ils peuvent se reproduire (je souhaite en faire un élevage), donc si certains en ont aussi acheté, ou bien en ont connaissance, ce serait top si vous pouviez me renseigner !

(ils sont actuellement dans un vivarium, avec leurs boîtes à oeufs, rouleaux de PQ coupés en cage, leur salade et leur mâche, leur eau et leur pot de terre pour se reproduire, le tout sur un radiateur, avec un chiffon entre les deux pour que le sable soit très légèrement chauffé, et ils ont l'air plutôt épanouis)

Merci d'avance pour votre éclairage,

Pierre !

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 23:39 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 22 Oct - 07:45 (2014)    Sujet du message: Criquets du magasin Baobab Répondre en citant
Avé !

Si tu viens de les acheter, en général, il faut les laisser se reproduire au moins une génération pour etre sure de ce que tu manges. Lire sur le forum nos avertissements quand a la production d'insectes pour les NAC et ceux que vous souhaitez déguster. Il y a danger pour ceux que vous achetez dans le commerce, car leur méthodes d'élevages ne sont pas réglementées et proviennent en général de pays non européens pour éviter les lois sanitaires, favorisant les dopages et autres substances chimiques de croissance...

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 21:00 (2014)    Sujet du message: Criquets du magasin Baobab Répondre en citant
Merci pour ta réponse Soleil Vers !

Du coup tu penses que la deuxième génération sera comestible ? J'ai une oothèque qui s'est formée il y a quelques jours d'ailleurs ! Du coup je me demande si je pourrai les déguster sans problèmes !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2016)    Sujet du message: Criquets du magasin Baobab
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les halles des entomovores -> Où trouver des insectes comestibles? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation