Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où trouver des vers de farine de bonne qualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 24 Nov - 15:35 (2014)    Sujet du message: Où trouver des vers de farine de bonne qualité Répondre en citant
Salut ! Smile

Ca fait un moment que je m'intéresse à l'entomophagie. Je suis branché écologie et alimentation saine, et puis j'adore découvrir de nouveaux aliments x)
Alors voilà, j'ai envie de faire mon élevage de vers de farine parce que c'est ce qui me semble le plus simple. Je veux les élever parce que c'est moins cher que de les acheter sur internet... et plus écolo ! ^^

Bref l'autre jour je me suis rendu en jardinerie pour acheter mes insectes.
J'ai bien sur entendu dire qu'il ne fallait pas manger les insectes qu'on viens d'acheter mais les générations future.
J'allais acheter mes vers de farine quand j'ai lu sur la boite "impropre à la consommation humaine".
Je me suis demandé si ça ne poserait pas des problèmes pour la future consommation... Est ce que ce sera marqué sur toutes les boites d'insectes que je pourrais trouvé en jardinerie ? Ai-je bien fait d'attendre pour en acheter ailleurs et être sûre de leur "innocuité" ?

Voilà, voilà... Je me pose plusieurs questions par rapport à la consommation d'insectes et je viens ici pour en parler avec des gens qui connaissent bien et qui pourront m'aiguiller Big grin

Merci d'avance pour vos réponses !!

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 15:35 (2014)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 25 Nov - 11:46 (2014)    Sujet du message: Où trouver des vers de farine de bonne qualité Répondre en citant
Bonjour Lisette,

Effectivement les insectes que tu as acheté en jardinerie sont impropres à la consommation humaine,
mais si tu attends, en leurs donnant une alimentation bio part exemple , la prochaine génération, ils seront délicieux !
si tu les élèves à une température de 28/30 degrés il te faudra moins de 10 semaine pour te mettre à table.

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:08 (2014)    Sujet du message: Où trouver des vers de farine de bonne qualité Répondre en citant
Je ne les ai pas encore acheté comme j'ai douté...
Mais vu ce que tu me dit, j'en achèterais donc en jardinerie. Je ne sais pas où en trouver sinon !
J'ai hâte de débuter mon élevage et j'espère qu'il seront en bonne santé !

Merci pour ta réponse Mr Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: Où trouver des vers de farine de bonne qualité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation