Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche insectes comestibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:26 (2015)    Sujet du message: Cherche insectes comestibles Répondre en citant
Bonjour,

Je suis à la recherche d'insectes comestibles dans le Canton de Neuchâtel en Suisse.
Éventuellement sur Vaud ou Fribourg.

Avez-vous des adresses ???

Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:26 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:05 (2015)    Sujet du message: Cherche insectes comestibles Répondre en citant
Salut Burnus,

Désolé je ne saurais te donner des adresses par chez toi. Le mieux reste surement de les commander sur internet à mon avis... Il y a peu de boutique en France malheureusement.
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:49 (2015)    Sujet du message: Cherche insectes comestibles Répondre en citant
Par contre, en Belgique on en trouve sans problème, l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) a autorisé à la consommation humaine 10 espèces d'insectes.

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 18:45 (2016)    Sujet du message: live from Bangkok Répondre en citant
Bonjour, 
Je fais de l'import de produits thailandais depuis pas mal de temps. 
J'ai vu que beaucoup d'entre vous voulaient des insectes comestibles. 
Je viens donc démarcher dans cette catégorie.
Il vous faut comprendre que les prix affichés sur ces sites sont parfois ABUSES...
J'ai vu des prix a plus de 220 euros le kilo de larves de soie....
Si vous souhaitez en commander à de vrais prix : envoyez moi un message privé je me ferai une joie de vous fournir des produits de qualité à prix intéressants.

Jérémy.

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:16 (2016)    Sujet du message: Cherche insectes comestibles Répondre en citant
Bonjour Jérémy,

Comme je te l'ai dit par mp, avant toute proposition commerciale, j'aimerais une petite présentation... Et comme tu peux le constater (en admettant que je ne parle pas à un robot!), j'ai supprimer tes 13 autres messages qui ne sont que des copier/coller de celui ci... donc sans grand intérêts ...

Dernière édition par Eresus le Mer 1 Juin - 15:28 (2016); édité 1 fois
MessagePosté le: Mer 1 Juin - 15:25 (2016)    Sujet du message: Jérémy Répondre en citant
Bonjour en effet veuillez pardonner mon manque de politesse J'ai voulu faire un message court afin d'être lu un maximum 

Je suis Jérémy, 25ans. Je vis à Bangkok en Thailande.
Je suis amoureux de ce pays dans lequel je vis depuis 2ans. Je ne l'ai jamais quitté et je ne le ferai jamais.

Je fais découvrir toute la culture de mon nouveau pays à travers le monde, et comme je mange régulièrement des insectes je me suis dis : invitons nos amis français a gouter cette gastronomie...

Donc j'ai proposé de vendre aux intéressés : 

Des vers à soie
Des criquets 
Des scorpions 
Des grillons
Des chenilles
Des sauterelles
etc...

Nature ou cuisinés. 

Merci de m'avoir lu

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:07 (2016)    Sujet du message: Cherche insectes comestibles Répondre en citant
Pourrais-tu nous dire qu'elle est ta boutique ?

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: Cherche insectes comestibles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation