Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Relance du forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Vie du forum -> Contributions et gestion du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Ven 13 Fév - 18:41 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
Bonjour à tous,

De retour sur le forum des Entomovores, je m'aperçois aujourd'hui du fait qu'il n'est plus très actif. De l'eau a coulé sous les ponts depuis ma dernière connexion.

Il est grand temps à présent de rallumer la flamme.
Ceci est un message adressé à vous tous, membres du forum, pour demander quel avenir voulez-vous pour cette communauté ?

Un nouveau site est en pleine préparation. Ce sera la concrétisation d'un projet entrepris il y a 2 ans.
Car, non, ce forum ne sera pas voué à l'abandon. Il sera même le socle de ce que j'espère être un mouvement permettant de fédérer les entomovores de France et d'ailleurs.

Cela cependant, ne se fera pas sans vous, votre volonté et votre participation.
Envoyez nous vos réactions, idées de projets et pourquoi pas de design du futur site par exemple.
Tous les retours seront bienvenus, tout le monde est invité à mettre la main à la pâte.

Vous pouvez adresser vos retours à ce mail directement:
forum.entomovores@gmail.com

Le nouveau site sera à cette adresse: http://www.entomovores.org

Facebook: https://www.facebook.com/LeForumDesEntomovores
Twitter: https://twitter.com/entomovores

Dernière édition par arthurpeace le Mar 17 Mai - 01:31 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
MessagePosté le: Ven 13 Fév - 18:41 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:12 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
super! voyez vous samedi dernier j'etait a deux doigt d'acheter des vers de farine et des grillon dans une animalerie.... au dernier moment la notion "non destiné a la consomation humaine " m'a refroidis..... méme si c'etait pour une base de géniteur, dieu seul sait avec quois ils ont etaient nourris  .... ce n'est que partie remise, mais tot ou tard vos conseil me seron précieux..... et peu etre mes retour d'expérience intéressante  !

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 21:19 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
Gibus, je suis à ma troisième génération, bien séparer au moment ou c'est les nymphes, sans contact d'ancienne nourriture

Moi je suis partant pour continuer à participer au forum

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:53 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
Salut salut,
Arthur je t'ai renvoyé un mail et comme je l'ai expliqué dedans, je suis partant pour refaire bouger ce forum.
Je vais essayer d'ouvrir quelques post par rapport à ce que j'ai pu faire, organiser, cuisiner, manger au cours de ces dernières années  Okay  ça relancera surement quelques discutions ^^ (Même si j'ai toujours du mal avec la configuration d'un forum qui ne m'accroche pas plus que ça  Oops!  Je m'y perd vite  Mort de Rire )

Aller hop! Au clavier Simone, je vais aller actualiser ma présentation et aller mettre 2-3 posts à mon avis si je trouve les bonnes sections ^^

Bien à vous collègue Entomophage!
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Ven 13 Fév - 23:34 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
Moi aussi Entomo, pas facile de s'y retrouver, entre les post de passionné de découverte de la nature et ceux qui participe pour le coté nourricier (homme ou animaux) , les sujets sont très vastes, beaucoup de sous catégories (a tord ou a raison) 

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 00:30 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
Je vais essayer de prendre le temps de passer au crible topic par topic les différents sujet pour essayer de les regrouper, voire d'en supprimer qui n'ont plus aucune utilité ou encore recréer des post synthèse pour fluidifier la navigation sur le forum. Mais ça risque d'être fastidieux et long, je crois que je vais pouvoir me créer une playlist de plusieurs heures  Mr Green

Je verrais bien comment il sera possible de réorganiser ça, mais ça ne va pas se faire en un jour, et surtout par ce soir ^^
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:00 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
Merci pour vos réponses!

Nous voici lancés dans une belle aventure Smile

@Entomo: par contre ne supprime rien sans me prévenir avant Wink
Je suis parfaitement d'accord pour dire que le forum est beaucoup trop sectionné actuellement. Mais ce n'est pas une raison pour supprimer du contenu à tout va ^^
Avec calvin (l'autre admin) on a déjà fait un peu d'élagage pour virer les quelques spams. Le reste des sujets cependant sera sans doute valorisable dans le nouveau site. Donc à ne pas toucher pour l'instant Wink
Envoies moi un mp (ou un mail) pour me dire quelle organisation tu aimerais mettre en place.

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:32 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
dans la forme du forum ce que je n'aime pas c'est les publicitée qui s'incruste entre deux conversation..... mais il n'y a peu etre que moi que ca "chagrine"

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 22:38 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
+1 gibus, ça me chagrine tout autant que toi

Mais je n'y peut malheureusement rien, c'est dû à l'hébergeur du site actuel qui impose ces conditions pour assurer ses revenus
Le nouveau site en sera dépourvu ça par contre je te le garantis Wink

Entretemps je te conseille d'installer une extension du genre 'Adblock Plus', vraiment efficace pour erradiquer ces parasites

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 22:44 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
oui adblock, je ne vois rien ......

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:51 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
pour info l'hébérgeur : creerforum.com/ est pas mal... je suis modérateur sur un forum qui y es hébérgé, pas de pub et tres peu de soucis technique.

apres je ne connait pas d'autre hébérgeur a par "acebord" qui a coulé en suprimant tout les site qu'il contenais..... la catastrophe cette hébergeur!

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 23:28 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
Pour le moment je pense que l'on va rester sur cet hébergeur (gros projet en cours Wink )après si tu utilises Mozilla comme navigateur installe adblock j'ai 0 pub Wink

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 18:49 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
Bonsoir à tous Okay

Heureux de lire que le forum, se relance, s'élance, se lance, ... hors de sa prison actuelle, qu'il va faire peau neuve, muer, bref,
la nymphe deviendra imago et sera encore plus appétissante. Laughing

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:46 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
de retour aussi ! désolé mes travaux de renovation me prennent un temps fou , mais j ai recuperé tout mon materiel pour un bon elevage donc au primptemps j attaque pour de bon ! merci de relancer le forum c es passionnant !
manu

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 12:27 (2015)    Sujet du message: Relance du forum Répondre en citant
Faites attention un SPAM a laissé pour 2 pages de message!!! Ne cliquez surtout pas sur les liens je suis en train de les supprimer un par un...

/!\ Problème réglé /!\

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15 (2016)    Sujet du message: Relance du forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Vie du forum -> Contributions et gestion du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation