Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cuisine d'insectes et expérience!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:49 (2015)    Sujet du message: Cuisine d'insectes et expérience! Répondre en citant
Salut à tous!

Je vais essayer pour faire un bon gros post sur pas mal de chose, mes expériences et sur ce que j'ai pu goûter, cuisiner depuis un bon moment déjà  Wink

Alors pour commencer, voici la liste des insectes que j'ai déjà pu goûter grâce à mon "fournisseur" Vers de Bambou, Sauterelles, Grillons, Fourmis, Scorpions, Ténébrions, Termites, Vers de Palmier, Vers Buffalo, Larve de scarabées Rhinocéros, Chenilles noire, Criquet Brun et Vers à Soie. Je me fournis dans un petit magasin de bonbon sur Brest (20 min de chez moi) au nom de Glucidélice "https://www.facebook.com/gluci.glucidelices?fref=ts" dont la propriétaire fait partie de la FFPIDI. 
Voici un peu ce que j'ai déjà pu goûter ^^ (je n'aime toujours pas le système bien long et galère pour intégrer des photos au post >< d'où mon intérêt particulier pour FB => Plus facile ^^)

J'ai également pu obtenir une conserve de larve de fourmis qui était très particulière et je n'ai pas su la cuisiner comme il fallait :/

Sinon j'ai déjà goûter en stage d'apiculture des larves d'abeilles (enrobé ou non de miel ^^)

Pour le moment je n'ai jamais eue de dégoût pour ces insectes, je les ai tous trouvé agréable, certain plus que d'autre mais c'est normal.

J'ai également eue à noël dernier cet ouvrage dont il va falloir que je m'inspire d'avantage ^^

(ça y est je commence à avoir une crampe du cerveaux pour upload chaque image XD)

Du coup j'ai pu faire quelques test qui ont très bien marché et beaucoup plus (au nouvel ans essentiellement pour le moment)

J'ai fait des Wraps avec de la crème fraîche/citron/sel/menthe, du saumon et j'ai fait différent roulé avec des fourmis (qui donnaient un peu d'acidité) => Ce qui est partie le plus vite et on m'en redemandait, des vers morio, des vers buffalo et des grillons que tout le monde a beaucoup apprécié (6-7 personnes).

J'ai également réalisé des petits toasts sur des quarts de pain de mis avec du st moret, une feuille de menthe ainsi qu'un vers à soie ou une larve de scarabée rhinocéros, dans soit un demi pruneau, soit un demi "gros" raisin. Le sucré/salé avec la fraîcheur qu'il y avait était vraiment agréable, on m'a même reproché de ne pas assez sentir l'insecte car le sucré du fruit était trop fort ^^

En tout cas soirée très réussis, et pour seulement 20€ (3€ le tube => 7 tubes =  1€ en moins ^^)

Là il va bientôt falloir que je prévois un gros repas pour quelques personnes avec des insectes, Apéro avec insectes et sans, un repas raisonnable avec insectes et un dessert qui me tente bien (photo) 

Alors, qu'en pensez vous?  Okay
"Il en faut peu pour être heureux" Walt disney

Visiter le site web du posteur MSN Skype
MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:49 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:25 (2015)    Sujet du message: Cuisine d'insectes et expérience! Répondre en citant
Pas mal du tout comme expériences, moi je trouve que les photos, c'est chouette à regarder  Okay

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:54 (2015)    Sujet du message: Cuisine d'insectes et expérience! Répondre en citant
trés bien tout ca me met en apeti ! j ai une amie indonesienne qui m avait donné pas mal de recette mais ca reste très pimenté ! j essai de remettre la main dessus .
je peux partager le lien du forum sur mon fb ? merci de me le mettre si ok !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2016)    Sujet du message: Cuisine d'insectes et expérience!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Cuisinez les insectes -> Recettes et gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation