Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sa Majesté...des mouches ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 10 Mar - 12:54 (2015)    Sujet du message: Sa Majesté...des mouches ? Répondre en citant
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Henri...
Non, ce n'est pas ça. Excusez-moi, je suis Sa Majesté... des mouches ?

Non, du tout. A vrai dire, je suis comme Sa Majesté Elisabeth 1ère : vierge.
Ni mouches, ni vers, ni grillons, ni criquets, ni sauterelles, ni rien de cela.

Je n'ai encore jamais tenté l'entomophagie... jusqu'à maintenant.
Je viens donc pour être rassuré, conseillé, guidé ou simplement épaulé.

Car si j'ai la langue bien pendue, je n'ai jamais léché de sucette au scorpion.
Je ne sais pas comment je suis tombé sur l'entomophagie, un hasard de Google.
Ou bien la faute à Youtube, toujours est-il que je ne vois que des avantages à ça.

Ca, car il y a une barrière culturelle et psychologique à franchir pour moi.
Je voudrais réussir à devenir entomophage car je suis convaincu qu'on finira par là.
Adieu moutons, bœufs, cochons ! Si vous avez des questions, j'y répondrai au mieux.

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 12:54 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 10 Mar - 23:23 (2015)    Sujet du message: Sa Majesté...des mouches ? Répondre en citant
bienvenue sur le forum, moi aussi je n'ai encore rien d'un entomophage.... mais j'y pense tres tres sérieusement!

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 06:37 (2015)    Sujet du message: Sa Majesté...des mouches ? Répondre en citant
Merci de ton accueil, je me sens moins seul.

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 07:13 (2015)    Sujet du message: Sa Majesté...des mouches ? Répondre en citant
Bonjour et bienvenue, ce sont souvent des barrières au départ ... et puis... ça passe ... et là on se dit que l'on a raté beaucoup de choses avant.

A bientôt Okay

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 12:03 (2015)    Sujet du message: Sa Majesté...des mouches ? Répondre en citant
dans mon cas la barriére c'est le manque de temp, et de trouvé une souche de ténébrion a peu pres sainne..... je me méfié des animalerie et des événtuelle farine animale!

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 15:53 (2015)    Sujet du message: Sa Majesté...des mouches ? Répondre en citant
Ma première étape, ce sera d'aller dans une boutique où l'on vend des produits pour entomophage. Au moins, voir " en vrai ".

La seconde étape, plus dure, car il me faut acheter par internet et je suis un peureux des achats par internet, ce serait d'acheter des gâteaux MicroBIIIP (peut-on citer les marques ?) car il y a de l'insecte " invisible ".

Je pense que c'est une bonne "entrée " en la matière si déjà le goût convainc le tout-public.

Restera ensuite la texture et pire... l'aspect visuel (encore que sentir une pâte se ficher entre les dents, je sais pas si c'est fun).

Donc, je me fixe au moins ces deux étapes pour 2015. Ouais, je vois large.

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 07:06 (2015)    Sujet du message: Sa Majesté...des mouches ? Répondre en citant
Laughing Ne te tracasse pas, c'est rare quand on a une patte qui se fiche dans la dent, à moins qu'elle soit creuse et de toute façon, elle ne se débattra pas beaucoup.

Je rie mais c'est vrai que ce sont des questions que l'on se pose souvent au départ. Okay

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:37 (2015)    Sujet du message: Sa Majesté...des mouches ? Répondre en citant
Les pattes des larves de ténébrion meunier sont trop petites pour se ficher entre les dents.

Je compte persévérer et pourquoi pas en manger à d'autres goûts que barbecue. Après j'avoue avoir du mal à concevoir les larves de ténébrion meunier autrement que comme " apéritif ". Ce serait comme d'imaginer des bretzels en carbonara ou des curly façon purée-curly.

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 23:07 (2015)    Sujet du message: Sa Majesté...des mouches ? Répondre en citant
Bienvenue

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Ven 24 Avr - 22:31 (2015)    Sujet du message: Sa Majesté...des mouches ? Répondre en citant
Merci de ton accueil, Coutant. Au plaisir de se croiser sur le forum. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2016)    Sujet du message: Sa Majesté...des mouches ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation