Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propriétés de déjections d'insectes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Valeurs nutritionnelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar 17 Mar - 16:23 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
Hello à tous, 

Je me posais la question des propriétés des déjections des insectes.
Car lorsque je tamise mes insectes pour les séparer de leurs déjections je jette tout. Mais je me pose toujours la question de savoir si je ne pourrais pas les éparpiller pour en faire de l'engrais comme tout fumier d'élevage?
Connaissez vous les propriétés chimiques des déjéctions?

Merci par avance pour vos retours!

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 16:23 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:26 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
Je ne suis pas versé sur le sujet mais je ne doute pas que tu auras vite une réponse.

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 07:40 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
Si tu y trouves un intérrêt, je ne connais pas la composition des déjections d'insectes, toutefois, moi, je verse systématiquement le tout dans mon lombricomposteur.

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:58 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
rien ne se crée tout ce transforme.... utiliser les déjéction fait bien sur partie du cycle de compostage,  c'est certain que ca a une utilitée, apres dans quelle mesure ????? mais pusque de toute facon on nourrit bio, les déjéctions sont forcément bonne a réutilisé!

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 19:45 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
Les restes de mes tenebrions vont : une partie au composteur, et j'en balance directement dans le potager, en complément du paillage.

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 17:09 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
comment vous faites pour trier les déjection de la farine ?

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun 9 Nov - 17:14 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
Moi, je jette toute la farine. Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:20 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
ok

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 21:27 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
Oui au bout d'un moment quand c'est tout gris et que je vois qu'ils sont tous sur le morceau de pain je me dis qu'il ne doit pas rester beaucoup de farine ^^

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:51 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
pareil, au bout d'un moment la farine est grise, je la tamise et je jette!

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:54 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
moi je garde je mettrai aux plantes on verra bien

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:01 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
quand je dit que je jetter, je composte Mr Green

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 12:03 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
Et j'avais un doute pour la farine + excréments ça leur va aux plantes direct ? (J'ai pas de composteur)

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 22:42 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
si toute la farine est transformé en excréments, bein elle va etre contente ta plante .... par contre si il reste de la farine tu risque d'avoir des moissisure , ou peu etre d'attiré des parasites

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 23:17 (2015)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes Répondre en citant
Oui mais comment tu fais pour ne plus avoir de farine du tout ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2016)    Sujet du message: Propriétés de déjections d'insectes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Les insectes, une manne pour l'humanité -> Valeurs nutritionnelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation