Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salut za tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 12:48 (2015)    Sujet du message: salut za tous Répondre en citant
hello les members

ben moi cest njut 21ans qui vis a orleans je voulais commencer a manger des insecte  mais je suis allergique au  crustace  alors je vien glaner quelque conseil et pourquoi pas faire mon petit elevage

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 12:48 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Mar 31 Mar - 00:03 (2015)    Sujet du message: salut za tous Répondre en citant
Bienvenue à toi, Njut !

Je suis nouveau également sur le forum des Entomovores. J'ai 28 ans. Je trouve ça bien que des jeunes de ton âge s'y mettent. Mon entourage est plutôt autour des 28-40 ans et je constate sans appel que personne n'est tenté par cette aventure culinaire, de l'ami explorateur illégal de catacombes à ma soeur mère de deux enfants en passant par un pote fêtard. Ca ne tente personne.

Alors par rapport à ton allergie, je ne saurai pas te renseigner mais il me semble avoir vu des informations quelque part sur le sujet. En cherchant bien...
Sinon demande à l'un des modérateurs. Ils lisent souvent mais participent peu.

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 07:02 (2015)    Sujet du message: salut za tous Répondre en citant
Bonjour à toi et bienvenue.

La réponse que je vais te donner malheureusement ne va pas te plaire, il est avéré que malheureusement, la plupart des allergiques aux crustacés le sont aussi aux insectes.

L'allergène étant les composants de la chitine (carapace).

Je ne saurai donc que de te conseiller d'être hyper vigilent à ce sujet, les allergies alimentaires se traduisant par de petits symptômes dérangeants jusqu'à tuer suivant les individus et leur façon de réagir à l'allergène en question.

Wink

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 21:09 (2015)    Sujet du message: salut za tous Répondre en citant
Aïe, ce n'est effectivement pas quelque chose d'agréable à lire. Sad

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:16 (2015)    Sujet du message: salut za tous Répondre en citant
pas de pot, difficile de te conseillé de perseveré dans ces conditions......  tu a une allergie  sévére au crustacé?

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 13:40 (2015)    Sujet du message: salut za tous Répondre en citant
Bonne question. C'est vrai que certaines allergies ne font que créer des boutons qui disparaissent ensuite, ce genre de petits trucs.

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:17 (2015)    Sujet du message: salut za tous Répondre en citant
oui une allergie qui provoque des petit truc dérangeant mais rien de bien méchant.... du coup ca permeterais de faire un essaie sans rique sérieux..... mais si allergie avec réaction violente avec les crustacé, faut mieu oublié!

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 13:22 (2015)    Sujet du message: salut za tous Répondre en citant
Sa Majesté a écrit:

Je trouve ça bien que des jeunes de ton âge s'y mettent. 

J'ai 15 ans Laughing

Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: salut za tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Entomovores, késako? -> A votre tour de vous présenter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation