Le forum des Entomovores Index du Forum

Le forum des Entomovores
Le forum dédié à l'entomophagie: manger des insectes comestibles, en trouver, en élever, se documenter, partager, échanger, en parler. But: lancer le mouvement Entomovore! Nous avons créé un nouveau forum: entomovores.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon futur garde manger
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:30 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
ah ok donc toi tu est juste sur une fine litière si j ai bien compris j ai opté pour 2 cm de toute facon vu le prix du son ce n est pas la ruine en plus j ai moins a m en occupé pour le coup .....
en magasin bio je n ai trouvé que ces deux la blé et avoine mais j ai pas fait 36 magasin
la pomme chez moi n as pas de succès de plus ca moisie trop vite je préfère de loin la carotte elle sèche sans moisir quand je la retourne c est remplis de petit vers Okay
j imagine que ca doit pas etre simple avec les proches je n ai pas se problème je suis célibataire Okay

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 11:30 (2015)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:49 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
oui pas facile... surtout le nom de "vers". j'ai dit a ma femme que c'est des scarabé ca passe un peu mieu, c'est psycologique Laughing

oui pour le moment c'est une fine litiére, mais ca commence a s'épaisir avec le temp, je pense que j'ai 3/ 5 mm de substrat en ce moment, c'est facile de voir les vers qui sont pret a la mue final, et idem pour les pommes, facile a retirée, mais les trognon sont manger avant de moisir en général, je trouve que c'est pratique, apres esque ca va jouer sur le rendement?  pour le moment c'est pas un probléme pour moi, ce n'est que le début

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 07:08 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
salut
c est vrai que scarabé ca passe mieux Mr Green
les vers qui arrive au stade nymphal remonte en surface pour éclore en générale
l avantage d un substrat fin serait plutôt de pouvoir voir les vers mort et faire un tri rapidement
pour le rendement 2 chose me semble importante faire pondre les adulte au dessus d un tamis car il sont vraiment gourmand en œuf
j ai meme vu une femelle manger sont œuf a peine pondu
et un apport d eau par les fruit ou légume
en tout cas chez moi pas de problème j ai meme peur d avoir de trop de rendement Okay

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 11:03 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
trop de rendement =  tu risque la prise de poid Mort de Rire

si tu tamise tes oeuf avec le tamis le plus fin, j'imagine que tu fait pondre les adulte au travers du tamis qui a les plus grosse maille... ou c'est le tamis intérmédiaire?

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 07:46 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
salut
ca va j ai encore de la marge pour etre en surpoids Laughing
en fait les 2 autres tamis convienne pour la ponte mais j utilise l intermédiaire car la taille des maille du gros tamis correspond a peu prêt a la taille d une tete
pour le coup hier je suis passé chez lee roy marlin j y ai trouvé de la moustiquaire en alu 60 x 2.50 m a 12euro la taille des mailles est nikel j ai pris aussi une boite a vis (18 x29 x 4.5 cm ) environ 3e qui rentre dans mes tiroirs il seront plus a l aise dedans
je vais y coupé le fond et le couvercle et posé ca sur un lit de farine la photo arrive des que j ai mit tout ca en place
je suis aussi passé chez natu...lia j ai trouvé du son d avoine et de la levure de malt en paillette j ai lu sur le forum que ca avait une importance pour évité les carences
si avec tout ca je fait pas mon kilo d asticot Mr Green

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:17 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
Laughing  tu va le faire ton kilo!

pour la moustiquaire a tu la taille des mailles ? je ne me rend pas encore bien compte de la taille des oeufs..... j'ai un peu de moustiquaire plastique mais je ne sais pas si ce ferra l'affaire pour la ponte !

de mon cotté je recherche un  petit frigo HS pour faire une couveuse , je ferrais des photos du systéme quand j'aurait trouvé tout le matos

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:16 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
tient voila les trois grilles la plus grosse a des maille de 1.4 a peut pres

un œuf sur la grille la plus fine

la moustiquaire a des mailles de 1.4 donc nikel

pour la moustiquaire plastique méfie toi qu il ne la ronge pas Wink

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:31 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
bien ton petit bricolage.

j'ai récupéré une grille anti éclabousure de friture pour les poelle, ca resemble a la maille fine que tu utilise pour séparé les oeuf de la farine

merci pour les photos des petit oeufs ! Okay

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 07:09 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
salut
les grilles de cuisson c est plutôt la taille du tamis moyen fait un test mais il me semble que c est trop gros les œuf font a peu prés 1.2 millimètre de long et demi millimètre d épaisseur
approximatif j ai pas sorti le pied a coulisse Mr Green
tient la tu devrais te faire une bonne idée de la taille des grilles

comme tu voit le maillage est vraiment fin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 10:15 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
tu ne pouvait pas faire une meilleur photos, on voit parfaitement bien les maille et leur echelle  Okay

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 17:17 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
salut
c est vrai que j aurai pu y penser avant (au pièces ) mais mieux vaut tard que jamais Mr Green
tient j ai tamisé voici le résultat de 2 jours de ponte Mr Green

je pense qu a ce rythme la je vais avoir bien plus que le kilo d asticots Okay
dsl pour la qualité de l image mais le site refuse les photos de mon apn trop lourd du coup je les fait avec le téléphone
par contre je vais mélanger la farine plus souvent car a force elle se tasse et les femelles ont plus de mal a déposé leur œuf en plus ca me permettra de tamisé que toute les semaines
j ai l impression d avoir beaucoup plus de male que de femelle quelqu'un sait si la température ou taux d humidité a une influence sur le sexe ??

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 18:41 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
énooormmme tout les oeuf! 2 jour seulement!!!!!!

pour male/femelle je ne sais pas pour cette éspéce..... mais possible que la température ai un rapport, comme pour certain reptile de mémoire !

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 20:23 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
Mr Green oui oui 2 jours faut dire qu il y a du monde Wink et ca n arrete pas j ai a peine reposé la boite sur la farine que ca pond direct j avais beaucoup moins d œuf au début j avais pas le tamis
la il sont tellement nombreux que les œufs sont collé entre eux ca fait des petite grappe Smile ce coup ci je les met dans le mélange son blé avoine et levure avec 2 a 3 millimètre de substrat je verrai si il y a une différence dans le développement
en tout cas mes 2 autre tiroir grouille et les vers grandisse vraiment bien
il y a quelque année j élevai des crevettes tiger blue et la température jouai sur le sexe et la croissance
comme tu dit c est valable pour croco tortue en gros les reptiles qui ponde des oeufs d ou ma question comme tu voit c est pas pour le rendement mais juste pour info pour pas mourir bete quoi lol
bon j attend que tu nous fasse un pti sujet toi aussi Wink

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 11:06 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
j'attend de trouver mon frigo, parce que la je ne suis pas vraiment organiser équipé pour élever correctement, juste mon bac de grossisement! quand j'aurait mon frigo/couveuse je ferait un sujet.

pour en revenir au sex, si ca joue sur le rendement : mieux vos avoir plus de femelle que de male,  si tu a 1/3 de femmelle ou si tu en a 2 /3, la production d'oeuf passe du simple au double!

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:18 (2015)    Sujet du message: mon futur garde manger Répondre en citant
ca y es.... j'ai deux nymphe qui on des petite pattes noir qui s'extirpe!  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17 (2016)    Sujet du message: mon futur garde manger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des Entomovores Index du Forum -> Elevage -> Vos élevages d'insectes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Nos liens partenaires:

Retour en haut de page

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation